Enregistrement automatique d'un onglet dans un classeur séparé

Bonjour à tous,

Je suis malheureusement une bille en VBA , alors je fais appel à vos diodes!

J'ai un fichier Excel A (qui se rempli automatiquement par d'autres fichiers Excel) et que je veux archiver dans un fichier Excel B.

Je voudrais que le premier onglet du fichier A s'enregistre automatiquement dans le classeur B en créant à chaque fois un nouvel onglet intitulé au numéro de semaine. Celui-ci étant inscrit dans une cellule du fichier A.

De plus, il faudrait que le fichier A se mette à jour automatiquement avant l'enregistrement qui devrait avoir lieu tous les jeudis à 17h.

Ca me parait énorme mon problème: je ne sais pas si c'est possible

Bref, je vous remercie d'emblé de m'ôter cette épine du pied

Pour vous aider à mieux visualiser mes propos: voici les fichiers en question:

Le fichier "GDL hebdomadaire" correspond à fichier A

Le fichier "Annualisation GDL" , correspond au fichier B

Bonjour,

à tester,

la macro doit être mit sur le module1 du fichier "Annualisation GDL"

Sub Transfert_SemEnCour()
Set wk1 = ThisWorkbook
Set wk2 = Workbooks("GDL Hebdomadaire.xlsx")
wk2.Sheets("Semaine en cours").Copy After:=wk1.Sheets(wk1.Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Range("G1")
End Sub

Bonjour,

@ i20100

Court, simple, et compréhensible pour le novice.

Et nous savons que faire simple est très difficile.

Sinon, un message un peu plus long, avec des couleurs de police différentes et un soupçon de smileys, c'est bien aussi.

Un petit

Cdlt.

Bonjour,

Avant tout, je m'excuse de ne pas vous avoir fait de retour plus tôt, je reviens de congé

J'ai copier le code dans un module du classeur "Annualisation GDL"

Pour mettre en route le code, je dois créer un bouton ou ça fonctionne automatiquement "en off"?

Déjà merci pour votre aide.

Cdlt ( pour faire plaisir à Vincent)

Bonjour,

J'ai essayer d'exécuter la macro mais je reçois un message d'erreur "erreur de compilation : variable non défini" et il surligne en jaune "wk1 ="

kèkejfait?

Bonjour,

Ajoute en début de macro :

Dim wk1 as Workbook, wk2 as Workbook

Cdlt.

Chouette, il veut bien maintenant.

Par contre pour que ça marche, je dois ouvrir les deux classeur et exécuter la macro.

Pensez-vous qu'il est possible de réaliser cette opération automatiquement "en off" tous les jeudis à 17h par exemple? Sans demander une manipulation humaine. (dure la vie d'un fainéant hein )

re,

Pensez-vous qu'il est possible de réaliser cette opération automatiquement "en off" tous les jeudis à 17h par exemple? Sans demander une manipulation humaine.

cela implique qu'excel soit toujours ouvert et que le fichier soit aussi ouvert et qu'une macro tourne en permanence (24h/24)

c'est vraiment ce que tu veux ?

Ha.... dans ces conditions, cela me parait compliqué.

Merci pour ton aide, l'essentiel de mon besoin a été résolu grâce à toi!

Bonne semaine.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement automatique onglet classeur separe"