Recherche automatique article dans listing

Bonjour tout le monde,

Voilà je me retrouve avec un point compliqué que je n'arrive pas à résoudre. Est-il possible pour l'un d'entre vous de m'aider un peu.

Problème rencontré :

J'ai une liste d'article dans un tableau avec des niveaux (ces niveaux représentent le niveau de l'article dans la nomenclature)

J'aimerai trouver une solution pour que lorsque je tape le numéro d'article ligne 1 colonne B (celui-ci fait partie de la nomenclature) et le statut ligne 2 colonne B "ok", dans ce cas que tout les articles en dessous de celui-ci dans la liste ayant un niveau supérieur dans le tableau soit d'une couleur jusqu'à ce que l'on retrouve un autre article du même niveau que l'article recherché.

Est-ce possible de faire cela de façon automatique ?

Exemple :

On prend l'article 0960563332 dans la recherche avec niveau ok, dans ce cas on souhaite que tout les articles en dessous jusqu'au 0913563512 soit d'une couleur. Est-ce possible ?

J'ai laissé mon tableau en PJ, je pense que c'est plus simple pour comprendre mon besoin

Merci pour votre aide en tous cas

11exemple.xlsx (28.16 Ko)

Bonjour,

si le fichier en PJ te convient ?

(MFC en colonne C)

11yoyo.xlsx (29.27 Ko)

Salut Yoyo,

C'est quasiment cela . Je pense que je me suis juste un peu mal exprimé dans ce cas.

D'après la formule que tu as crée =(ET($B$2="OK";$B$1>$C6)) le seul point qui me manque c'est que j'aimerai que cela s'arrête au prochain niveau 2, c'est à dire à la cellule C62.

idem si je tape l'article de la cellule C62 j'aimerai que la MFC s'arrête à la cellule C68.

Est-ce possible par les MFC ?

Qu'est-ce qui fait que ça doit s'arrêter à telle ou telle cellule ?

C'est une liste définitive ou il y a risque d'insertions de lignes ?

Yoyo,

Il y a un risque d'insertion de ligne et il faut que ça s'arrête à telle ou telle cellule car c'est une extraction de plusieurs nomenclatures regroupées en une ce qui veut dire que tout les articles au dessus du niveau 2 ne font pas tous partie du 1er article en niveau 2 (les articles en lien au 1er article niveau 2 s'arrêtent lorsqu'il y a un prochain niveau 2).

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante macro à tester.

Bye !

6exemple-v1.xlsm (37.38 Ko)

Bonjour GMB,

C'est génial c'est exactement ce que je voulais .

Un grand merco à toi et aussi à Yoyo pour avpoir répondu à ma question.

J'ai lu ton code VBA, Est-ce que tu aurais juste un peu de temps pour me l'expliquer car j'aimerai bien comprendre ?

Option Explicit

Dim tablo, cell As Range, plage As Range

Dim niv&, i&, ln&

Sub Filtrer()

If UCase(Range("B2")) <> "OK" Then Exit Sub

Application.ScreenUpdating = False

tablo = Range("A1:C" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

Set plage = Range("A6:C" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

plage.Font.ColorIndex = xlAutomatic

Set cell = plage.Find(Range("B1"), lookat:=xlWhole)

If cell Is Nothing Then

MsgBox Range("B1") & " n'existe pas dans la liste.", 16

Exit Sub

Else

niv = Range("B" & cell.Row)

ln = cell.Row

End If

For i = ln + 1 To UBound(tablo, 1)

If tablo(i, 2) > niv Then

Range("C" & i).Font.Color = RGB(255, 0, 0)

Else

Exit For

End If

Next i

End Sub

La même avec macro commentée.

Bye !

11exemple-v1b.xlsm (38.28 Ko)

Un grand merci pour ces explications

Au top !

Rechercher des sujets similaires à "recherche automatique article listing"