Histogramme

Bonjour,

Je traite des fichiers excel qui contiennent une vingtaine de feuilles. Chacune de ces feuilles contient des données que je représente dans un histogramme dans chaque feuille.

La plage des classes pour la représentation de l'histogramme occupe également la même plage de cellules sur chaque feuille mais les valeurs sont différentes car elles sont calculées automatiquement en fonction du minimum et du maximum de chaque série de données.

Il y a sur chaque feuille exactement le même nombre de données qui occupent la même plage de cellules.

Jusqu'à présent, je crée l'histogramme feuille après feuille ce qui est assez fastidieux.

Existe-t-il une manière de créer un histogramme pour chaque feuille en sélectionnant toutes les feuilles en même temps ?

Je vous remercie de votre aide

Christophe

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Enfin, si tu veux une aide du forum !

Cdlt.

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Voici un exemple de fichier que j'ai simplifié et allégé qui contient 3 feuillets

Merci pour votre aide

Re,

Il manque un exemple de l'histogramme souhaité.

Cdlt.

Voici le même fichier avec l'histogramme sur la première feuille.

Je souhaiterais un histogramme sur chaque feuille en ne faisant qu'une fois la manip car mes fichiers contiennent une vingtaine de feuilles.

Merci

Re,

Un début de réponse à étudier.

ALT F8 et exécuter la procédure Create_ChartObjects.

A te relire.

Cdlt.

Je vous remercie infiniment. Ca marche super bien, c'est exactement ce qu'il me fallait

Re,

Pense à clore le sujet.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "histogramme"