VBA-Passage de ligne en ligne après calcul

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis aussi novice sur VBA et n'ai pas suivi de cours dessus mais j'essaie de me renseigner au maximum, je suis plus à l'aise sur les formules qu'en VBA.

Fichier

En fait, j'ai créé un fichier salaire, où le tout se fait par le biais de la colonne AD (net à payer, à renseigner manuellement) et je dois calculer le salaire brut (colonne N) par le biais de ce salaire net. Les impôts (déjà avec formule) sont d'un taux progressif alors ce qui complique un peu les choses (nous n'allons pas nous focaliser dessus car il y a déjà une formule qui le calcule), alors faire le calcul depuis une formule est impossible pour moi (pour cause de références circulaires).

Jusqu'à présent, les salaires bruts ont été faits par tâtonnement pour avoir le net voulu (automatique) dans colonne X (qui devrait être égal à la colonne AD "Net à payer" aussi - manuel), mais ce n'est pas du tout professionnel et fastidieux de le faire pour chaque employés alors, je voudrais l'automatiser.

J'ai fait une petite macro où j'ai obtenu le résultat voulu sur la ligne 6, mais je ne sais pas comment faire la boucle pour que ce soit automatique jusqu'en bas (colonne Y), et je voudrais tout simplement que cette macro descend ligne par ligne quand la cellule de la colonne Y (Equilibre) est à zéro.

Sub Salaire_brut()

Range("Y8").Copy
Range("N8").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

While Range("Y8").Value <> 0
Range("N8") = Range("N8").Value + Range("Y8").Value

Wend

End Sub

Vous remerciant à l'avance pour vos aides

Bonjour,

Commence peut-être par là :

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boucles.php

Bonjour,

Merci pour le retour rapide, je vais me plonger dessus, et reviendrai.

Bonjour à tous,

J'ai galéré pour trouver la solution suivant le cours que Pedro22 m'a indiqué, mais finalement, j'ai pu arriver à avoir le résultat voulu

Merci beaucoup.