PB de TRIE

Bonjour à vous tous,

J'ai un problème de trie dans un tableur ... En gros :

J'ai 4 onglets, dans le 1er j'ai la colonne A qui est renvoyée sur les 3 autres onglets avec la formule : =SI(ESTVIDE('FICHE CONTACTS'!A4);"";'FICHE CONTACTS'!A4) jusqu'à A63.

Quand je rentre une nouvelle donnée dans la colonne A elle s'inscrit donc dans les autres colonnes A des autres onglets, que je voudrais trier bien entendu. Mais quand je trie de a à z il me place les cellules vident en tête. Est-ce qu'il est possible de modifier ça et donc de mettre les cellules vident en bas ?

Je vous joint le tableau pour y voir plus claire.

Merci

Bonsoir,

Renvoyer la colonne A sur les 3 autres onglets est de toute façon une disposition dangereuse pour la cohérence des données de ces 3 onglets. Tout tri de la colonne A sur le premier onglet risque fort d'attribuer les données d'une asso à une autre sur les 3 autres onglets.

Et il y aurais qu'elles solutions moins dangereuse pour avoir les données du premier onglet sur les 3 autres ?

Merci

Et il y aurais qu'elles solutions moins dangereuse pour avoir les données du premier onglet sur les 3 autres ?

Il faut pour cela que vos références soient absolues, c'est à dire précédées d'un $

ci-joint votre fichier corrigé.

Par ailleurs, un seul tri suffit sur le premier onglet.

Ensuite, évitez au niveau du code l'enregistreur de macros qui génère des tas d'instructions inutiles. Ce dernier ne doit servir qu'à titre d'information sur les objets, méthodes et propriétés à utiliser.

NB: TRI et non TRIE.

Bonjour,

Additif

Pour ne pas afficher de zéro pour les cellules à valeur nulle :

menu fichier --> options --> options avancées --> options d'affichage de la feuille de calcul

Bonjour

peux être comme ca a voir

A+

Maurice

Rechercher des sujets similaires à "trie"