Insérer automatiquement une ligne en dessus

Salut

comment faire pour insérer une ligne en dessus de ligne remplis par exemple si la ligne 1 en a1 est remplis alors automatiquement une ligne est insérée en dessus

cordialement

SIGA

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la demande, as-tu essayé la fonction "mettre sur forme de tableau" sur ton tableau, ça fait que si tu ajoutes une ligne, la mise en forme suit.

Salut

merci pour ton préoccupation

j'ai reformulé ma question la dessus

merci de repasser

SIGA

Bonjour,

Je joins un exemple pour que tu puisses voir ce que ça fait quand tu utilises la fonction "mettre sous forme de tableau", essayes d'écrire sur la ligne en dessous de la ligne remplie, et la mise en forme suivra

Voici le fichier:

10test.xlsx (8.43 Ko)

merci pour la réponse

mais je cherche un code VBA qui permet l'insertion automatique d'une ligne en dessus de la ligne remplis

cordialement

SIGA

Siga bonjour

Envoie ton classeur,

Cordialement

Soleusterm

merci pour la réponse

mais je cherche un code VBA qui permet l'insertion automatique d'une ligne en dessus de la ligne remplis

cordialement

SIGA

Bonjour,

VBA n'est pas LA solution, je te proposais d'abord de voir si tu avais besoin ou non de VBA, mais si tu veux impérativement passer par VBA, c'est dommage...

Utilises dans ta feuille la fonction Worksheet Change, utilises Target.row pour savoir la ligne à laquelle tu as ton changement, puis utilises range(...).entirerow.insert pour insérer une ligne.

Tiens, voici un exemple fonctionnel a déposer dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range)
' ACTIVE
Application.ScreenUpdating = False

If Target.Address = Range("$A$1").Address Then
ActiveCell.EntireRow.Select
 Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A2").Select
End If
End Sub

Cordialement.

merci pour la réponse

mais je cherche un code VBA qui permet l'insertion automatique d'une ligne en dessus de la ligne remplis

cordialement

SIGA

Bonjour,

VBA n'est pas LA solution, je te proposais d'abord de voir si tu avais besoin ou non de VBA, mais si tu veux impérativement passer par VBA, c'est dommage...

Utilises dans ta feuille la fonction Worksheet Change, utilises Target.row pour savoir la ligne à laquelle tu as ton changement, puis utilises range(...).entirerow.insert pour insérer une ligne.

Merci

bien je vais essayer

cordialement

SIGA

Tiens, voici un exemple fonctionnel a déposer dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range)
' ACTIVE
Application.ScreenUpdating = False

If Target.Address = Range("$A$1").Address Then
ActiveCell.EntireRow.Select
 Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A2").Select
End If
End Sub

Cordialement.

Merci

c'est juste ce que je cherche

cordialement

SIGA

Rechercher des sujets similaires à "inserer automatiquement ligne dessus"