Realiser la somme de plusieurs cellules qui selon le fournisseur

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un document excel me permettant de suivre mes commandes en cours.

Je souhaiterais si il est possible faire la somme en € des commandes chez le fournisseur (exemple "hoffmann=1500€";"sandvik=5000€") , dans un second tableau de manière automatique (sachant qu'en réalité je dispose d'une liste de plus de 300 fournisseurs). Si possible sans utiliser du VBA.

Par hasard je souhaiterais aussi pouvoir une saisis semi automatique pour mes fournisseurs, c'est à dire que je tape la lettre B dans le menu déroulant et que ça m'affiche que les fournisseur en B.

Je me rends compte que me propos ne sont pas très clair, en espérant que vous me compreniez correctement.

Merci par avance de votre aide,

Cordialement,

Gwladys

Bonjour,

Pour la somme par fournisseur, mettre en B2 dans la feuille liste fournisseur

=SOMME.SI(COMMANDE!D:D;[@FOURNISSEURS];COMMANDE!G:G)

Pour la liste intuitive, sans VBA, pas possible

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD((COMMANDES[FOURNISSEUR]=[@FOURNISSEURS])*(COMMANDES[PRIX]))

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses, ça marche à merveille.

Pour ce qui est de la saisis semi automatique pour mes fournisseurs, comment faut t'il faire en vba ?

(c'est à dire que je tape la lettre B dans le menu déroulant et que ça m'affiche que les fournisseur en B)

Merci par avance de votre aide,

Cordialement,

Gwladys

bonjour

voila pour la liste intuitive sans vba

22gwgladys.xlsx (36.13 Ko)

cordialement

RE,

Super merci encore à vous !! Serait t'il possible de mettre ce nouveau tableau qui permet de faire la saisie semi auto dans une troisième feuille nommé "BASE" de maniéré a ce qu'elle soit caché par mes soins.

Merci par avance de votre aide,

Cordialement,

Gwladys

re

mouaif ,je te propose de masquer la colonne ; c'est moins de boulot

A la limite ,il est possible de déplacer cette colonne loin vers la droite

cordialement

Re,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Cordialement,

Gwladys

Bonjour,

ma partiticipation avec un tableau croisé dynamique qui va rechercher par fournisseur le nombre de commande et le montant total.

( Tableau qui s'actualise automatiquement avec un clic bouton droit option "actualiser" )

re

mouaif ,je te propose de masquer la colonne ; c'est moins de boulot

A la limite ,il est possible de déplacer cette colonne loin vers la droite

cordialement

J'ai un soucis je souhaiterais que mon tableau fournisseur commence en A12 mais en le déplacent sur les ligne ça me supprime les 12 première ligne dans votre tableau

cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "realiser somme qui fournisseur"