RechercheV avancé

Hello cher forum,

Je bloque sur un point assez bete je pense…

Je n'arrive pas a trouver de solution pour en fonction d'un code donné (nom d'un pays par exemple) ramenner toute les occurences avec une formule.

par exemple dans mon fichier joint, je souhaiterais que si je rentre dans la cellule jaune le nom d'un pay, ils me donne dans les cellules vertes tous les client qui existent pour ce pays et sans doublons,

Je suis sur que la solution est toute bete mais ca veut pas aujourd'hui..

Merci beaucoup pour votre aide,

8aide.xlsx (8.67 Ko)

Bonjour antoinebf, le forum,

Une proposition:

  • Formule matricielle en M6....( à valider par Ctrl+Maj+entrée et à tirer vers le bas)
  • Fonction personnalisée en N6
13aide-1.xlsm (14.85 Ko)

Cordialement,

Bonsoir le forum, xorsankukai,

=SI(LIGNE()-5>NB.SI($H$1:$H$100;$M$5);"";INDEX($I$1:$I$100;PETITE.VALEUR(SI($H$1:$H$100=$M$5;LIGNE($A$1:$A$100);"");LIGNE()-5)))

Bonjour antoinebf, le forum,

Une proposition:

  • Formule matricielle en M6....( à valider par Ctrl+Maj+entrée et à tirer vers le bas)
  • Fonction personnalisée en N6
Aide-1.xlsm

Cordialement,

Hello Xorsankukai Merci beaucoup pour ton aide, ta solution fonctionne, j'ai reussi a integrer la formule,

Par contre je l'ai fait un peu betment en translatant.

Est ce que tu aurais le temps de me decortiquer et m'expliquer pas par pas son fonctionnement ?

La formule VBA fonctionne egalement mais renvoie tout les resultats sur une seule cellule

MErci beaucoup a tous en tout cas !

Bonsoir le forum, xorsankukai,

=SI(LIGNE()-5>NB.SI($H$1:$H$100;$M$5);"";INDEX($I$1:$I$100;PETITE.VALEUR(SI($H$1:$H$100=$M$5;LIGNE($A$1:$A$100);"");LIGNE()-5)))

Merci beaucoup mbbp, j'ai pourtant fait des recherches sur le forum, mais je pense que je n'arrivais pas bien a definir mon probleme !

bonjour

une contribution qui pourrait éviter la gymnastique tridactyle

12antoine-bf.xlsx (9.00 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev avance"