Verrouillage des cellules

Bonjour à tous,

Je sais comment verrouiller certaines cellules, mais j'aimerais verrouiller l'écriture à partir du clavier mais ouvrir au remplissage à partir d'une douchette en scannant des codes-barre.

Est-ce que c'est possible avec ou sans macro ? Et si oui comment fait-on s'il vous plais ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Est ce que le remplissage à partir d'une douchette en scannant des codes-barre s’effectue à partir d'une macro ?

Non pas du tout, je branche ma douchette sur l'ordinateur et en étant sur excel et ça affiche directement ce que je scan.

Ça peu avoir une incidence le faite que ce sois sous macro ou pas ?

re,

si je comprend bien, excel ne pourra faire la différence entre le clavier et la douchette,

et donc si les cellules sont verrouillées elle le sont pour pour les deux.

Re, bonne année.

Oui c'est tout à fait ça.

Donc je ne sais pas si on peut faire comprendre à excel de bloquer le remplissage par le clavier.

re,

Meilleur vœux à toi également,

Tu pourrais utiliser un TextBox pour mettre le résultat de la douchette,

et utiliser l’événement TextBox1_Change() pour transférer l’info dans la cellule

Bonjour, Merci.

Je vais essayer cette solutions, je vous tiens au courant quand je l'aurais mise en place et essayé.

Merci beaucoup

re,

voici un exemple,

N'ayant pas de douchette, j'ai fais le test manuellement.

j'ai utilisé un TexBox de la boite Contrôles ActiveX

dit moi si ça convient ?

Bonjour i20100,

Je viens de faire l'essaie de ce que tu m'a proposé, ça fonctionne très bien mais malgré tout on peut quand même écrire avec le clavier.

Ça ne correspond pas trop à ce que je pensais, mais merci beaucoup quand même. C'est une fonctionnalité de Excel qui est très intéressante.

Je vais essayer de faire quelque chose pour te faire parvenir un morceau de mon projet pour que tu puisse mieux visualiser.

Rajout: Voici en pièce jointe mon fichier excel

re,

revoici votre fichier avec l'exemple "TexBox"

Re,

Je ne sais pas trop pourquoi mais mon administrateur bloque les macros alors que tout à l'heure il n'y avais pas de souci.

Vous allez me trouver surement très embêtant, mais est-ce que c'est possible que vous mettiez le code sur la discussion directement s'il vous plais ?

re,

voici le code,

Private Sub TextBox1_Change()
Set myRange = Application.InputBox(prompt:="Sélectionner la cellule de destination", Type:=8)
Application.EnableEvents = False
With ActiveSheet
  .Unprotect "mdp"  'à adapter
   myRange.Value = .TextBox1.Value
  .Protect "mdp"    'à adapter
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage"