Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS

Bonjour, voici un document Excel:

Le premier onglet "Hs" comporte la liste de toutes les heures supp de tout le monde.

Le 2ème onglet "HsIndiv" une feuille personnalisée d'heure supp.

Serait-il possible que sur l'onglet "HsIndiv" je puisse choisir le mois par liste déroulante, puis le nom par liste déroulante afin que cela fasse apparaître tout ce que l'agent choisi a fait pendant le mois choisi ?

Merci d'avance

Edit Dan : Modifié titre sujet

Bonjour

C'est beaucoup demander d'un seul coup, d'autant plus que ton exemple contient beaucoup trop de données incohérentes (notamment des dates et horaires identiques pour les mêmes noms) ce qui compliquerait encore plus la recherche par formule.

Ex:Martin

Les lignes 48 et 52 contiennent les mêmes données (Il s'est dédoublé?)

Dupont lignes 49, 53 et 57 identiques, etc..

Tu pourrais comme,cer par un filtre élaboré, puis, si tu mets de l'ordre dans ton exemple, nous verrons si nous pouvons t'aider plus...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/gjiotewZUL_cours2.xls

Cordialement

Tu me mets sur une piste très interressante, je te remercie beaucoup.

Désolé de ne pas avoir répondu avant, c'est parce que j'élabore en plus de mon travail quotidien au bureau un document qui pourra être très utile dans tout mon service, histoire de réformer un peu l'administration pour faire évoluer les choses.

Le service informatique de la commune où je travaille est doué pour le réseau mais incapable de m'aider pour ce genre de choses.

Ils préfèrent payer des logiciels à prix exorbitants que personne ne veut utiliser parce que pas configurés et paramétrés pour les besoins réèls.

Alors qu'avec excel ou peut-être Access, on peut largement créer ce dont nous avons besoin.

Voilà pourquoi j'ai besoin de vous et que je vous remercie de votre aide du fond du coeur.

Pour en revenir au document:

Il n'y aura pas de doublons sur les horaires (j'ai fait un petit copié-collé à la va-vite en remplaçant les vrais noms sans faire attention que je mettais plusieurs fois les mêmes horaires).

Sur les dates et les noms, il y aura des doublons puisqu'un agent peut être en heures supp plusieurs fois dans la journée.

C'est donc exactement ce dont j'ai besoin apparemment: le filtre élaboré.

Je vais essayer de comprendre son fonctionnement.

Est-il possible de créer ce filtre sur la page "HsIndiv" de manière à ce que les heures de l'agent s'affiche sur le document officiel ?

Merci encore.

Cela fait 3 mois que je suis arrivé dans ce service, j'ai beaucoup de travail et j'ai hallucinné tant tout est désorganisé, comme les gens sont incompétents, (en un seul mot bien sur lol), et surtout j'ai l'impression d'être dans les années 30.

Il y a tout en 3exemplaires, voire 6 quand des heures supp du même agent arrive de services différents.

Je te raconte pas les tonnes de papier gâché.

Si fait qu'en m'aidant vous contribuez à la protection de l'environnement.

Merci encore...

2fichier-excel.xlsm (15.25 Ko)

Bonjour

Un début de solution

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ZUL_cours_V2.xls

Cordialement

Bonsoir à tous,

Bonsoir Amadéus, pour ta gouverne:

ActiveSheet.ShowAllData

déclenche une erreur si la base n'est pas filtrée,

    On Error Resume Next
    ActiveSheet.ShowAllData 'libère le filtre
    On Error GoTo 0

évite cette erreur

Amicalement

Claude.

Bonsoir

Merci Claude

C'est réparé;

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ZUL_cours_V3.xls

Cordialement

Bonjour à tous,

Comment procède-tu pour enregistrer dans la feuille "Hs" les heures et motifs ?

(par jour, par semaine, par nom ?)

il faudrait une feuille de Saisie.

Bonne journée

Claude.

Je vous remercie encore pour l'aide que vous m'apportez,

ces derniers temps au bureau il a fallu faire les plannings et je n'ai pas eu le temps de venir regarder les réponses.

Je vais essayer de comprendre comment vous avez fait pour obtenir ce que je voulais.

Mais surtout, surtout, je vous remercie beaucoup...

Je poste avant de partir en congés car je n'arrive pas à reproduire la formule sur un autre document.

Je sollicite votre aide donc pour m'expliquer la formule de recherche:

=SI(LIGNE()-19>MAX(Hs!$A:$A);"";RECHERCHEV(LIGNE()-19;Hs!$A:D;COLONNE()+2;0))

qui se trouve sur le document que vous m'avez paramétré ci-dessus.

Merci d'avance.

J'ai du mal avec la fonction recherche..

Bonjour à tous,

Si tu ne réponds pas aux questions, çà va pas être facile de dialoguer !

Version sans formule:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ZUL_cours3_V1.zip

Bonnes vacances

Claude.

Bon tout d'abord merci pour votre patience. Vraiment.

Alors je commence par répondre aux questions que vous me posez:

La feuille "HsIndiv" sert juste à visualiser et imprimer ce qu'un agent à fait comme heures supplémentaires pendant un mois donné.

Il ne sera pas nécessaire de l'enregistrer car les données sont stockées dans la feuille "Hs".

Pour la date, je la garde car si un agent travail après minuit il me faudra une condition pour afficher du.... au....

J'ai omis par ailleurs que dans la feuille "HsIndiv", il faut aussi prendre en compte le critère mode, c'est une liste déroulante avec choix: à payer ou à récupérer.

De mon côté j'aimerai vraiment que vous m'aidiez à comprendre comment vous avez fait avec la fonction recherche.

Je vais en avoir besoin pour les autres feuilles.

Merci d'avance.

Mes amitiés les plus sincères.

je me permets de vous embeter encore car j'ai modifié ma feuille avec une fourchette de dates et j'ai des difficultées avec la fonction recherche.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre et faire fonctionner ce document s'il vous plaît ?

plus personne ne veut m'aider ?

Bonjour

En réfléchissant un peu

Lorsque tu choisis Martin en C14 de la Feuille HsIndiv, la formule en A40 (première occurrence de Martin en colonne B correspondant en colonne D au mois choisi) sur la Feuille Hs:

=SI(OU(B40<>HsIndiv!$C$14;MOIS(D40)<>MOIS("1/"&HsIndiv!$C$12));"";MAX(A$6:A39)+1)

renvoie 1, puis 2, 3,4,5, etc..pour les suivantes.

Une simple formule de RECHERCHEV (Exemple en B20 Feuille HsIndiv)

=SI(LIGNE()-19>MAX(Hs!$A:$A);"";RECHERCHEV(LIGNE()-19;Hs!$A:D;COLONNE()+2;0))

Nous sommes en ligne 20 donc

=SI(1>MAX(Hs!$A:$A);"";RECHERCHEV(LIGNE()-19;Hs!$A:D;COLONNE()+2;0))

MAX(Hs!$A:$A) est en A60 avec comme valeur 6

=SI(1>6;"";RECHERCHEV(LIGNE()-19;Hs!$A:D;COLONNE()+2;0))

1 est <6 donc

=RECHERCHEV(LIGNE()-19;Hs!$A:D;COLONNE()+2;0))

=RECHERCHEV(1;Hs!$A:D;COLONNE()+2;0))

Nous sommes en B20, donc en colonne 2

=RECHERCHEV(1;Hs!$A:D;2+2;0)

=RECHERCHEV(1;Hs!$A:D;4;0)

=08/06/2009

Voilà. Cordialement

Je vous remercie pour votre patience.

Je tiens d'abord à vous rappeler que je suis débutant total.

J'ai passé l'après midi à essayer de réfléchir sur cette explication mais ce qui peut paraître évident pour un chevronné peut ne pas l'être pour un novice:

en effet pour moi la formule de la case B20 :

=SI(LIGNE()-19 me donne une condition qui fait référence à la ligne 1(20-19) de la colonne

hors la ligne 1 est vide.

>MAX(Hs!$A$A) veut dire est supérieur au plus grand nombre de la colonne A de la feuille Hs ?

déjà là comme ça coince pour moi, je n'arrive pas à comprendre le reste..

merci pour votre patience encore...

Bonjour

=SI(LIGNE()-19 me donne une condition qui fait référence à la ligne 1(20-19) de la colonne , hors la ligne 1 est vide.

=RECHERCHEV(1;Hs!$A:D;4;0)

ne fait pas référence à la ligne 1, mais à la valeur 1, donc que la ligne 1 soit vide ou autre est sans aucun rapport.

>MAX(Hs!$A$A) veut dire est supérieur au plus grand nombre de la colonne A de la feuille Hs ?

=SI(1>MAX(Hs!$A:$A);"";

Fait que dès que LIGNE()-19 sera à 7, la formule n'affichera plus rien, puisque en colonne A, nous avons les valeurs de 1 à 6.

Cordialement

Tu peux m'aider à comprendre le raisonnement s'il te plait ?

Je ne vois pas le rapport entre les noms des agents en colonne A de la feuille Hs et les valeurs 1 à 6

Bonjour

Extrait d'un de mes précédents messages:

Lorsque tu choisis Martin en C14 de la Feuille HsIndiv, la formule en A40 (première occurrence de Martin en colonne B correspondant en colonne D au mois choisi) sur la Feuille Hs:

=SI(OU(B40<>HsIndiv!$C$14;MOIS(D40)<>MOIS("1/"&HsIndiv!$C$12));"";MAX(A$6:A39)+1)

renvoie 1, puis 2, 3,4,5, etc..pour les suivantes.

Cordialement

Ah oui, je n'avais pas vu cette formule sur la colonne A de la feuille Hs.

Pour te donner mon contexte je me penche sur ce tableau qui est déjà à moitié fonctionnel depuis mon bureau quand j'ai un peu de temps libre ce qui n'est pas tous les jours facile.

Pour cette raison je vous remercie encore de votre extrème patience.

Serait-il possible de modifier la formule pour qu'elle fasse réference non plus à un mois mais à une période du tant au tant ??

Rechercher des sujets similaires à "gestion heures supp tres pratique merci amadeus"