Archivage résultats en fonction du Mois et semaine

Bonjour,

Etant débutant, ci-joint un fichier sur lequel je sèche pour avoir ce que je souhaiterai.

Les explications se trouvent en Feuille 1.

D'avance merci

Cdlt

Lefebvre T

45classeur3.xlsx (24.23 Ko)

Bonjour Lefebvre T,

j'ai téléchargé ton fichier, et je vais te préparer une solution ; mais comme il y a beaucoup de choses, ça va être très long.

dhany

Bonjour et merci

Bonsoir,

merci de mettre une titre significatif du contenu de ta demande

Bonjour,

j'ai lu, regardé le fichier !...

Travailles-tu en réalité avec des dates, numéros de semaine issues de dates, etc...

Cdlt.

Bonjour,

Je travaille avec les mois et les semaines.

Suivant les mois, je travaille sur 4 ou 5 semaines (comme écrit sur la feuille 1).

Sur les semaines, on enregistre des sommes pour de la disponibilité (astreinte), des heures payées ou récupérées (interventions d'astreinte).

Vu qu'il n'y a qu'un fichier, je veux rajouter une feuille d'archivage pour chaque mois et les semaines concernées.

Cdlt

Lefebvre T

Re,

Je suis désolé, mais tu ne réponds pas à la question posée.

Travailles-tu avec des dates ?

Cela va conditionner les réponses que tu peux avoir.

1 - Une année comporte 52 ou 53 semaines.

2 - On peut difficilement rapporter un mois à une semaine (ou inversement) ; Ou alors expliciter la règle.

maintenant, dhany, a pris le sujet en cours. Il travaille sur ta question.

Tu as intérêt à préciser les choses et rapidement.

Sinon, faire un tableau de bord, sans savoir comment on va pouvoir le documenter, c'est fort de café,.

Cdlt.

voici la 1ère partie :

10classeur3.xlsm (34.25 Ko)

dhany

edit : j'ai remplacé le fichier précédent par un autre ; correction d'un p'tit bug.

dhany

voici la 2ème partie (en plus de la 1ère partie) :

14classeur3.xlsm (36.67 Ko)

pour cette 2ème partie, voir le code de Feuil2 et aussi de Feuil1

dhany

@Lefebvre T

voici la 3ème partie (en plus des 2 premières parties) :

10classeur3.xlsm (38.04 Ko)

pour cette 3ème partie, voir le code de Feuil3 et aussi de Feuil1


sur "Feuil1"

* choisir un mois dans la liste déroulante

* saisir une donnée en F10 ➯ elle est écrite en "Feuil4" ; pour effacer cette donnée qui vient d'être écrite :

sur la même feuille "Feuil1", en F10 : appuyer sur la touche Suppr (Suppression)

* pour F11, F12, F13, F14 (une seule cellule à la fois) : idem que le point précédent

* changer de mois dans la liste déroulante n'efface aucune donnée de "Feuil4", mais efface d'un coup :

F10:F14 de "Feuil1" ; et aussi : K12 et K16 de "Feuil2", ainsi que F12 de "Feuil3"


sur "Feuil2"

* choisir un mois dans la liste déroulante de "Feuil1" (si non déjà fait)

* saisir une donnée en K12 ➯ elle est écrite en "Feuil4" ; pour effacer cette donnée qui vient d'être écrite :

sur la même feuille "Feuil2", en K12 : appuyer sur la touche Suppr, puis sur les touches F2 et Entrée

* pour K16 : idem que le point précédent


sur "Feuil3"

* choisir un mois dans la liste déroulante de "Feuil1" (si non déjà fait)

* saisir une donnée en F12 ➯ elle est écrite en "Feuil4" ; pour effacer cette donnée qui vient d'être écrite :

sur la même feuille "Feuil3", en F12 : appuyer sur la touche Suppr, puis sur les touches F2 et Entrée

dhany

à ce stade, tout est fait sauf ce qui concerne le N° de semaine ; tu as indiqué le nombre de semaines de Janvier à Juin ; mais pour Juillet à Décembre, il manque cette info !

dhany

Bonjour Dhany,

Un grand merci pour les recherches et travail effectué !

Tout mes respects !

En ce qui concerne les mois suivants :

- Juillet, Septembre, Octobre et Novembre : 4 semaines.

- Août et Décembre : 5 semaines.

Cordialement

Lefebvre T

Bonjour,

Pour info.

Nombre de semaines pour chaque mois entre 2018 et 2024.

Cdlt.

snip 20181221115825

Bonjour Lefebvre T, Jean-Eric,

nouvelle version :

10classeur3.xlsm (40.96 Ko)

à l'ouverture du fichier, tu es sur "Feuil5".

en B1 : "Nb Sem" = "Nombre de Semaines" ; pour la plage B2:B13 :

* il y a une validation des données qui autorise uniquement 4 ou 5

* le gras rouge des nombres 5 est automatique : fait par MFC

* pour chaque mois, j'ai mis les valeurs que tu m'as indiquées

* tu peux les changer très facilement chaque année

* aide-toi du tableau du post de Jean-Eric ci-dessus (merci ! )

va sur "Feuil4" ; note que y'a aucune semaine ; fais Ctrl e

dhany

Bonjour Lefebvre T, le forum,

nouvelle version :

7classeur4.xlsm (40.73 Ko)

* y'a plus aucune procédure événementielle : tout le code VBA est uniquement dans Module1 et Module2

* saisis toutes tes données sur les 3 premières feuilles ; va sur "Feuil4" ; fait Ctrl t

* pour les semaines : c'est idem qu'avant, avec Ctrl e

à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Bonjour Dhany,

Je te présente mes meilleurs voeux pour l'année 2019.

Un grand merci pour ton implication et ton travail.

J'ai effectué un petit test, tout cela semble répondre à mes attentes.

J'ai même fait une petite modification, Cellule F10 à F14 (C10 à C14), dépendante du résultat d'une autre, cela fonctionne aussi.

Je vais tester le fichier et te donnerai un retour rapide.

Encore merci

Cdlt

Thierry

Bonjour Thierry,

bonne année 2019 à toi aussi !

A+ après tes essais.

dhany

Bonjour Dhany,

Je reviens vers vous après différents tests effectués.

Je me suis aperçu, que si le nombre se trouvant dans la cellule F10 est un décimal avec deux chiffres derrière la virgule, celui-ci n'est pas retransmis correctement sur la feuille4.

exemple : Cellule F10 : 0,65 donne rien sur feuil4

Cellule F11 : 1,25 donne 1,0 sur Feuil4

Cellule F12 : 3,25 donne 3,0 sur Feuil4

Arrondi sur chiffre inférieur, sauf pour F10 = 0,65.

Cdlt

Thierry

Bonjour,

La fonction Val() ne comprend que le point comme séparateur décimal.

Supprime !...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "archivage resultats fonction mois semaine"