Collection, ne prend pas en compte deux fois le même entier

Bonjour à toutes et à tous,

j'aurai besoin de votre aide. Je suis actuellement étudiant en deuxième année en informatique et j'ai un projet à réaliser en VBA

Mon problème est le suivant :

J'ai besoin de récupérer des valeurs d'une feuille pour les mettre d'en une autre pour faire des statistiques. (moyennes et absences d'étudiant)

Pour se faire, j'ai crée une collection : (comme si s'était un tableau associatif)

Set TabAsso = CreateObject("scripting.dictionary")

Dans cette collection, je rentre des coefficients que je met ensuite dans un tableau

For i = 2 To nbcoeff '(nbcoeff est défini)

coeff = Fn.Cells(3, i)

TabAsso(coeff) = T

Next i

Le problème est que j'ai plusieurs coefficients identiques et la collection ne les prend pas en compte. Donc quand j'affiche à la fin au lieu d'avoir 3 fois 7, j'ai juste une fois 7. Lorsque je fais msgbox TabAsso.Count cela me met le nombre de coefficients différents mais pas tout les coefficients

J'aimerai afficher tout les coefficients même ceux qui se répètent (car deux matières différentes peuvent avoir le même coefficient)

J'espère avoir été assez clair

Merci d'avance,

Cordialement Flaw

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Nous nous ferons un plaisir de t'aider dans ton projet.

Sinon, l'objet Dictionary n'aime pas particulièrement les doublons.

Cdlt.

Bonsoir,

C'est le principe même de Dictionary (clé unique) qui permet un accès par clé très rapide. Il faut utiliser un Array(1 To n,1 to 2)

Boisgontier

Bonjour,

Merci pour les réponses, j'ai utilisé des tableaux et ça marche

Cordialement,

Flaw

Rechercher des sujets similaires à "collection prend pas compte deux fois meme entier"