Liste déroulante semi-automatique Excel 2007

Bonjour,

Dans un autre sujet j'ai réussi à automatiser ma facture (merci encore aux utilisateurs pour leur aide)

Je souhaite maintenant créer une liste déroulante.

Dans mon fichier , dans la cellule B14 je souhaiterai grâce à cette liste, pouvoir taper le numéro de commande et choisir dans la liste le numéro de commande souhaité (C1112-1, C1112-2, C1112-1000 etc.)

Pour le moment je n'ai réussi qu'à créer une liste déroulante rigide qui m'empêche de pouvoir taper le numéro.

Est-ce possible sur EXCEL 2007? Et si c'était possible puis-la faire à partir du "fichier des commandes" par exemple?

En vous remerciant par avance, excellent Dimanche à tous.

Bonjour,

Un exemple.

Voir le gestionnaire de noms.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric.

Merci de votre réponse, c'est ce que j'avais réussi à obtenir. Malheureusement avec cette liste il est impossible de taper le numéro souhaité on est obligé de descendre avec la molette de la souris pour choisir le numéro voulu.

J'essaye de tenter avec une fonction DECALER

Re,

Tu peux saisir un numéro de commande existant !?

Cdlt.

Rebonjour,

Peut être que ma demande manque de précision. Effectivement sans cliquer sur la liste déroulante, il me suffit de taper le numéro de commande dans la cellule. Mais ce que je souhaite pouvoir faire c'est sélectionner la liste (cliquer sur le triangle), puis taper par exemple 15 pour descendre directement sur le 15. Or je n'y arrive pas avec votre solution.

bonjour

un essai contribution du fossile

14elminster.xlsx (32.26 Ko)

Bonsoir tulipe,

J'ai testé et cela fonctionne merci pour le fichier.

Je me "contenterai" de vos deux contributions avec jean-eric, car j'ai l'impression que ma demande est un peu irréalisable ! Les deux fichiers sont très biens, merci à vous !

Bonne fin de soirée

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante semi automatique 2007"