Figer une colonne ET l'empêcher de défiler

Bonjour,

Je pensais que ça allais être simple mais je ne trouve pas.

Je voudrais figer la 1ère colonne MAIS quelle ne défile pas lorsque je descends.

Bonjour Ragus,

onglet Affichage, groupe Fenêtre, commande Fractionner

dhany

Bonjour,

Merci, mais je ne veut pas fractionner, il faut que les cellules A1 jusqu'à A20 soit visible ou que je soit et en fractionner ça me "bouffe" la moitié de l'écran !

tu peux faire en sorte que le fractionnement soit seulement horizontal : tu as alors un volet haut et un volet bas (sans que la fenêtre soit divisée en 2 avec une partie gauche et une partie droite) ; dans le volet haut, fait apparaître tes 20 premières lignes de A1 à A20 ; puis sélectionne le volet bas ; fais défiler vers le bas : tu pourras voir le bas de la feuille tout en continuant à voir dans le volet haut tes 20 premières lignes ; à part ça, j'ai rien d'autre à proposer ; bonne chance !

dhany

bonjour

au passage salut dhany

puisque les 20 cellules vivent leur vie, tu peux les mettre dans un second onglet (ou y mettre leur image grâce à de simples "=" )

et fractionner l'écran en 2 zones d'onglets comme ceci

https://support.office.com/fr-fr/article/afficher-plusieurs-feuilles-de-calcul-en-même-temps-1deed3da-a297-4260-98aa-a7b2d90c81ab?NS=EXCEL&Version=16&SysLcid=1036&UiLcid=1036&AppVer=ZXL160&HelpId=21036&ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

amitiés à tous

Merci à vous deux, mais si je fractionne seulement en horizontal, pareil ça me bouffe la moitié de l'écran, un autre onglet n'est pas envisageable non plus, voici une imp/écran, vous allez comprendre pourquoi j'ai besoin que ces cellules ne bougent jamais.

2018 11 27 10h37 36

En gros, la colonne A ne dois jamais bouger mais je crois que c'est impossible, vous confirmer ?

re

pourquoi ne pas mettre tes boutons en onglet 2 et faire comme indiqué dans mon lien ci-dessus .

essaye pour voir, ça coûte rien

Bonjour,

J'avais essayé et je ne connaissais pas cette méthode, merci.

Mais cela me pose d'autres problèmes.

C'est pas grave, je vais utiliser la molette de la souris, c'était pour gagner du temps.

Rechercher des sujets similaires à "figer colonne empecher defiler"