Changement de cellules si appuie sur touche entrée

Bonjour ,

j aurai besoin d'aide je débute VRAIMENT sur VBA,

Je souhaite changer de cellule dans un ordre précis si j appuie sur la touche entrée,

L'ordre souhaité serait A2-->D2-->A3-->D3 ainsi de suite.

Je pense que ce n est pas tres compliqué mais trop pour moi je joins un fichier si besoin.

Merci pour votre aide

11aide-forum-2.xlsx (952.02 Ko)

Bonsoir,

solution via macro événementielle.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column <> 1 And Target.Column <> 4 Then Exit Sub 'ne concerne que la colonne A et D
    If Target.Column = 1 Then 'passage à la colonne D même ligne
        Target.Offset(, 3).Select
    Else
        Target.Offset(1, -3).Select 'passage à la colonne A en ligne suivante
    End If
End Sub
23fcap.xlsm (950.47 Ko)

Bonsoir h2so4,

screen

euh, j'ai un très léger doute ; si ta solution est seulement d'dire qu'il faudrait passer par une macro événementielle, c'est ton choix et j'ai rien contre ; mais à tout hasard : est-ce que t'avais pas l'intention d'transmettre un fichier Excel, mais lui (ou son lien) s'est perdu en cours de route ? bon, c'qui m'rassure, c'est qu'si ton demandeur est en manque de lecture, il a quand même à sa disposition ton lien sur les explications et règles à respecter ; ça mange pas d'pain, mais c'est quand même mieux que rien !

si vraiment y'avait un fichier, j'espère que tu l'as pas dissous dans une de tes autres solutions : celle de l'acide sulfurique ! mais si ton fichier avait l'allure d'un d'ces cadavres de films policiers qu'le criminel cherche à faire disparaître, là, j'comprends qu't'aies voulu t'débarrasser d'une chose compromettante !

dhany

Merci pour la reponse au message mais j avoue que cela ne m aide pas trop.

Bonjour fredolilo,

tu a écrit :

Merci pour la réponse au message mais j'avoue que cela ne m'aide pas trop.

oui, je m'disais aussi ! j'pense que tu dois attendre qu'un fichier fantôme réapparaisse !

en attendant, tu peux en profiter pour cliquer sur le lien d'la signature du post d'h2so4 : ça t'donnera l'occasion d'lire la charte du forum en long, en large, et en travers ; notamment : c'est préférable de fournir un fichier ; ne pas oublier d'passer le sujet en résolu quand tout est ok !


@h2so4 : c'est quand tu veux, hein ? (n'oublie pas d'vérifier ton prochain post avec le bouton « Aperçu » ... surtout qu'j'sais plus quoi faire, moi, pour faire patienter ton patient ! il s'est lassé des journaux d'ta salle d'attente sur les nouvelles de la charte : il aurait préféré lire des BD de Tintin et Milou !)

dhany

Je peux le relire mais déjà fait

on s'est croisés, relis mon post précédent : j'l'ai complété ; j'savais bien qu't'allais préférer lire des BD d'Tintin et Milou !

j'pense que h2so4 dort encore ; tu dois attendre qu'il se réveille : c'est pas encore l'heure des visites !

dhany

j ai bien lu, et t as raison je préfère bien les BD

"petite devinette sur une BD (cliquer ici)"
screen 1

sais-tu qui est cette petite fille ?

screen 2

si tu trouves, tu devrais lire la série, elle est très bien !

Danny saurais tu comment je peux effectuer une action avec un second double click --> activevCell(1, -3).select

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

ActiveCell.Offset(0, 3).Select

End Sub

oh la, c'est pas évident ça : faudrait un compteur de double-clic sur la même cellule ; ça m'dit rien d'faire ça !

as-tu compris qu'sur mon post précédent c'est un spoiler ? tu dois cliquer sur le texte pour voir la suite.

tu verras qu'j'ai rajouté : « (cliquer ici) »

dhany

Je vois pas dhany qui est ce

la petite fille s'appelle Mafalda, et c'est en même temps le nom de la BD :

screen

j'ai mis l'image du Tome 1 de la série.

dhany

Ola je suis un vieux moi

attention : c'est une BD pour enfants, mais aussi pour adultes, avec des critiques sur la société ; exemple :

screen

c'est bien sûr pour railler l'inactivité et l'immobilisme du gouvernement pour faire bouger les choses !

(genre : il faudrait plus de logements, plus de profs, et autres...)


dans mon post précédent, j'ai changé l'ancienne image du Tome 1 par une plus récente (du Tome 1 aussi).

dhany

Bonjour,

j'ai effectivement oublié le fichier.

je l'ai ajouté, voir plus haut.

Merci Dhany pour ta vigilance (oeil de lynx)

Désolé je ne dois pas être très futé mais je vois à quoi peut me servir le fichier plus haut.

Mais merci quand même d'avoir pris le temps.

Fred

Désole manque un mot je ne vois pas.

Bonjour,

je ne devais pas encore être bien réveillé, je t'ai mis un mauvais fichier.

j'ai adapté ma réponse (voir ci-dessus) et mis le bon fichier (enfin j'espère )

Merci H2so4,

à force de chercher j ai trouvé, mais cela n'a pas été simple pour moi, cela a du l'être pour toi mais j ai progressé aujourd'hui.

Tout de même merci

Rechercher des sujets similaires à "changement appuie touche entree"