Changement de cellules si appuie sur touche entrée

Bonjour ,

j aurai besoin d'aide je débute VRAIMENT sur VBA,

Je souhaite changer de cellule dans un ordre précis si j appuie sur la touche entrée,

L'ordre souhaité serait A2-->D2-->A3-->D3 ainsi de suite.

Je pense que ce n est pas tres compliqué mais trop pour moi je joins un fichier si besoin.

Merci pour votre aide

11aide-forum-2.xlsx (952.02 Ko)

Bonsoir,

solution via macro événementielle.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column <> 1 And Target.Column <> 4 Then Exit Sub 'ne concerne que la colonne A et D
    If Target.Column = 1 Then 'passage à la colonne D même ligne
        Target.Offset(, 3).Select
    Else
        Target.Offset(1, -3).Select 'passage à la colonne A en ligne suivante
    End If
End Sub
23fcap.xlsm (950.47 Ko)

Bonsoir h2so4,

screen

euh, j'ai un très léger doute ; si ta solution est seulement d'dire qu'il faudrait passer par une macro événementielle, c'est ton choix et j'ai rien contre ; mais à tout hasard : est-ce que t'avais pas l'intention d'transmettre un fichier Excel, mais lui (ou son lien) s'est perdu en cours de route ? bon, c'qui m'rassure, c'est qu'si ton demandeur est en manque de lecture, il a quand même à sa disposition ton lien sur les explications et règles à respecter ; ça mange pas d'pain, mais c'est quand même mieux que rien !

si vraiment y'avait un fichier, j'espère que tu l'as pas dissous dans une de tes autres solutions : celle de l'acide sulfurique ! mais si ton fichier avait l'allure d'un d'ces cadavres de films policiers qu'le criminel cherche à faire disparaître, là, j'comprends qu't'aies voulu t'débarrasser d'une chose compromettante !

dhany

Merci pour la reponse au message mais j avoue que cela ne m aide pas trop.

Bonjour fredolilo,

tu a écrit :

Merci pour la réponse au message mais j'avoue que cela ne m'aide pas trop.

oui, je m'disais aussi ! j'pense que tu dois attendre qu'un fichier fantôme réapparaisse !