Comment dépasser la limite de 15 "1"

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de faire une calculatrice base bin-hex-dec, mais je me retrouve face à un problème

Je n'arrive pas à mettre 16 "1", excel me remplace le dernier "1" que je tape par un 0 (voir le screenshot).

telechargement

Auriez-vous des solutions simples ?

Et aussi que me conseillez vous pour effectuer une vérification, étant donné que la fonction BINDEC() ne fonctionne pas ?

Par ailleurs j'ai un deuxième soucis sur une autre maquette, je souhaiterais que Excel garde un format "XXXX" pour chacune de mes cases "Digit". (Par exemple "0001" et non pas seulement "1")

probleme 2

Merci à vous

Bonsoir,

pour le format des digit il faut aller dans format, puis personnaliser, puis mettre un truc de ce genre : 000#

Pour le 16ième 1 c'est peut-être du à une limite de calcul d'Excel...

Faites vous des calculs avec ce genre de valeur ? sinon alors il y a le format texte :

Du coup par formule vous avez votre format sur 16 colonnes...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir, Salut LouReed !

En saisissant un nombre, tu es limité par les 15 chiffres significatifs... Il te faut travailler avec des valeurs texte.

Cordialement.

Bonsoir Maréchal !

Vous confirmez ce dont je me doutais

Le fichier joint permet de "contourner" son problème...

@ bientôt

LouReeD

Merci à vous LouReeD, ça a résolu mes problèmes

Par contre au niveau des "digits" j'ai beau mettre en format 000#, rien ne change, la différence avec vous c'est que je passe par un HEXDEC() je crois

screenshot 1

Et oui je passe par des formules pour trouver toutes mes valeurs (je rentre un nombre binaire en entrée et tout se modifie)

Bonjour Divinnity²,

au lieu du format 000# essaye plutôt avec un format Texte

comme déjà conseillé par MFerrand (salut).

dhany

Désolé pour le double post, mais j'ai trouvé solution à mon problème, j'oubliais de mettre entre guillemets mon format.

Merci à vous

merci pour ton retour d'infos, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation !

dhany

dhany :

comme déjà conseillé par MFerrand (salut).

du style : "Ouais, mais LouReeD il raconte des bêtises, écoute plutôt ce que dit MFerrand...."

Heureusement que je suis de bonne constitution !

Bref, tout fonctionne tout comme sur le fichier que J'AI fourni !

Merci @ vous pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Enfin 5000 !

@ bientôt

LouReeD

salut LouReeD,

tu a écrit :

"Ouais, mais LouReeD il raconte des bêtises, écoute plutôt ce que dit MFerrand...."

ben en fait, ton format 000# n'est pas bon, car un signe # n'est pas à mettre à droite d'un 0 ; voici pourquoi :

avec par exemple ce format # ##0,00 : le signe # est pour l'emplacement d'un chiffre éventuel (autre que zéro) ; alors que les 0 à droite (partie entière, ou partie fractionnaire) sont là pour mettre un chiffre, même si ce chiffre est zéro.

tu n'es pas le seul à faire cette erreur, j'en ai vu d'autres faire pareil ; si tu regardes la liste des formats personnalisés déjà intégrés à Excel, tu ne verras jamais un signe # à droite d'un zéro : c'est toujours à gauche d'un 0.


tu a écrit :

Enfin 5000 !

ben t'es un Demi-Fanatique d'Excel, alors !

tu devrais p't'être demander à Sébastien d'créer c'nouveau rang ?

(avec ces 5 étoiles : 2,5 étoiles vert clair puis 2,5 étoiles vert foncé)

dhany

une petite erreur qui doit arriver souvent comme vous dites car Excel la gère bien tout de même

Et les formats personnalisés déjà intégrés dans Excel, excusez moi ce ne sont plus des formats personnalisés puisqu'ils sont déjà dans Excel !

Donc mon format est personnalisé (puisque non conforme, après tout c'est personnalisé donc je fais ce que je veux) et il est "compris" par Excel ! Tout va pour le mieux non ?

@ bientôt (ou pas...)

LouReeD

pour les formats déjà intégrés à Excel, j'ai écrit « formats personnalisés » par rapport à ceci :

screen

NB : quand un format déjà intégré à Excel est sélectionné, le bouton « Supprimer » est grisé :

c'est impossible de supprimer le format intégré ! ( heureusement !)

dhany

J'aime bien votre façon de vous justifier tout le temps...

Moi ce que je disais, Microsoft me fait rire avec ses formats personnalisés qui sont déjà intégrés à son applications !

Il aurait du "programmés" formats généralement utilisés (en dehors des autres formats), puis un format personnalisé vierge de tout sauf de ce que l'on met nous même !

C'est tout.

@ bientôt

LouReeD

Hello !

J'ai du mal à suivre... Il s'agissait bien d'écrire 16 chiffres (ou plus) pour représenter un nombre binaire ?

Si le problème est bien celui-là, on ne peut l'écrire sous forme de valeur numérique, on le peut sous forme texte.

Et si on veut le résoudre sous forme de format personnalisé, le format est : @

Cordialement.

Je le vois bien que vous avez du mal à suivre, de mon coté pas de soucis tout était dans le fichier joint...

Et tout à très bien fonctionné...

@ bientôt

LouReeD

Je le vois bien que vous avez du mal à suivre

Oui ! Le sujet me paraît perdu de vue. S'il ne s'agit pas d'écrire 16 chiffres significatifs ou plus, je m'abstiens.

Si le sujet est bien celui-là je maintiens mon point de vue ! Ou qu'on me démontre qu'on peut le faire autrement que sous forme de texte.

Cordialement.

je confirme cette satané limitation qui personnellement m’empêche de faire des opérations mathématiques avec des chiffres très gros (dans un un autre topic avec Ericc on parlait de tout ça)

snif

ECG

Rechercher des sujets similaires à "comment depasser limite"