Calcul Compte Bancaire

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la formule pour calculer automatiquement les sommes de mon tableau bancaire.

Merci à vous.

Cordialement

JPPLS85

61compte-enzo.xlsx (10.07 Ko)

Bonjour JPPLS85,

je te retourne ton fichier modifié :

60compte-enzo.xlsx (10.36 Ko)

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Merci Dhany cela me convient parfaitement

JPPLS85

merci pour ton retour ! bonne continuation !

dhany

Dhany

Pourriez-vous me dire comment mettre la formule dans toutes les cases de mon tableau

Merci

Cdt

JPPLS85

15compte-enzo.xlsx (32.42 Ko)

@JPPLS85

voici la nouvelle version (avec beaucoup d'modifs) :

52compte-enzo.xlsx (32.53 Ko)

tu verras tout d'suite que j'ai amélioré la présentation :

* pour mieux voir la ligne des entêtes : sur fond brun clair + hauteur plus grande

* pour mieux voir la ligne du solde initial (et ne pas l'oublier) : sur fond jaune clair

* éviter de tout mettre en gras ; maint'nant, c'est seulement la ligne des entêtes

* pour bien voir le texte non gras : zoom à 110%

* en C2 : texte "Solde initial" aligné à droite (pour mieux le voir par rapport aux libellés alignés à gauche)

* colonne C un peu plus large (pour que tu puisses saisir des libellés un peu plus longs)

* montants € : alignement à droite ➯ montants alignés sur le chiffre des unités

(note que c'est la présentation habituelle comptable)


tu as déjà dû remarquer qu'un solde n'apparaît pas s'il manque la date, ou le libellé, ou à la fois le débit et le crédit ; j'ai complété la formule pour qu'un signe « ? » apparaisse si y'a à la fois un débit et un crédit (comme en ligne 4) ; car tu sais aussi bien que moi qu'une opération est soit un débit, soit un crédit, pas les 2 en même temps ! en plus, si y'a un « ? », le solde des lignes en dessous n'est pas indiqué (c'est inutile, car ils seraient faussés par l'anomalie mentionnée).

en D4, supprime le 10,00 € ➯ le « ? » disparaît, et tu as les soldes en F4 et F5 ; le solde rouge en F5 t'indique très clairement que tu es à découvert ! va vite voir ton Banquier pour régulariser ta situation ! note que j'ai élargi la colonne pour qu'un montant négatif avec signe moins et séparateur de milliers puisse tenir, et même si tu avais en D5 : 10 260,00 €

(elle est bien chère, ta Taxe Foncière ! )

par contre, un « Relevé Globlal des Avoirs » pour seulement 12,50 € : tes fournisseurs sont bien radins ! faut leur dire que s'ils t'accordent pas plus de réductions, t'iras commander chez un autre fournisseur ! (faut faire jouer la concurrence, hein ? )


la formule en F3 est déjà tirée vers le bas jusqu'en F1014 (saisis juste les données, sans écraser les formules de cette colonne).


si t'as besoin d'une autre adaptation, n'hésite pas à demander.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonsoir

Merci pour tous Dhany

Cdt

JPPLS85

de rien, c'était avec plaisir !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "calcul compte bancaire"