Filtre avance et userform pour gestion d'un pressing

Bonsoir chers excelliens,

J'ai un probleme. Je gere un pressing et j'ai mis en place une petite aplication pour le suivi de l'activité.

Le probleme se pose a 2 niveaux :

- Au niveau de la feuil " Suivi client" Je souhaiterais saisir les données sur un userform dans lequel on pourra ajouter, supprimer ou modifier la situation d'un client pour gerer cette feuil comme une base de données.

- Au niveau de la feuil "Facturation" si je pouvais lorsque je sauvegarde la facture qu'elle s'enregistre dans un dossier au bureau de l'ordinateur sous forme de capture d'ecran.

- Au niveau de la feuil " Consultation" J'ai commence a construire le filtre avance pour l'analyse de mon activité mais je n'ai pu finir. J'ai buté au niveau de l'affichage des données deja filtrées.

Merci d'avance pour votre prompte et efficace reaction comme d'habitude.

J'ai joint le fichier au message

Bonjour

Un essai à tester.

Pour la 2° partie, la copie d'écran est en fait un fichier PDF qui s'enregistre dans le même dossier que celui du fichier de départ.

Celui-ci devra donc être enregistré quelque part, au pire sur le bureau.

Cela te convient-il ?

Bye !

Merci gmb pour ton aide

Apres le test quelques problemes demeurent

  • Userform le bouton clients peut t'il etre deplace hors du tableau ou meme sur la feuil acceuil et dans l'userform le total et le solde ont été oublié sur userform.
  • SVP actuellement la sauvegarde de la facture vas ou? Dans quel dossier precisement

- Le filtre avance sur la feuil" consultation ne fonctionne pas toujours.

Merci d'avance pour tout ce aue vous faites pour nous

J'ajouterais pour userform qu'il faut une liste pour les differentes prestations et les lier avec leurs prix comme dans le fichier.

Exple

wash and Go 500

Lavage + sechage 700

Lavage + repassage 1000

le bouton clients peut t'il etre deplace

OK

le total et le solde ont été oublié sur userform

Ce n'était pas un oubli mais je l'ai ajouté.

actuellement la sauvegarde de la facture vas ou?

Je n'ai rien touché à la macro existante ‘ Sauvegarderlafacture’’ . J’y ai simplement ajouté un appel à une macro de mon cru qui enregistre la premère page de la feuille ‘’Facturation’’ au format PDF dans le même dossier que celui où tu auras enregistré le fichier joint.

- Le filtre avance sur la feuil" consultation ne fonctionne pas toujours.

Je n'ai pas encore regardé ce problème.Chaque chose en son temps. On verra quand tout le reste sera OK.

J'ajouterais pour userform qu'il faut une liste pour les differentes prestations et les lier avec leurs prix comme dans le fichier.

OK

Bye !

Bonjour gmb,

J'ai testé et voici les problemes qui demeurent

Sur l'userform les boutons ajouter et modifier ne fonctionnent pas bien.

Par exple lorsque tu veux ajouter un nom le bouton ajouter se desactivé automatiquement.

Pour modifier on se rend compte les texbox prestation et avance ont les meme donnees et

lorsque tu modifie au niveau de l'avance pour mettre un montant ca affiche debogage.

Il faut revoir la programmation de la textbox avance pour qu'elle dimunie automatiquement le solde du client

meme chose pour les texbox commentaires pour juste inserer des observations et la textbox Type prestation

pour que des qu'on choisi une prestation le prix s'affiche automatiquement.

Mettre le Total et le solde en textbox et les inserer avant La textbox commentaires.

Dans l'odre suivant Total-Avance-Solde-Commetaires.

Mille fois merci gmb

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

apres test voila les petits problemes qui demeurent:

L'avance faite par un client dans l'userform ne se repercute pas dans la feuil suivi et le solde n'est pas directement la difference entre le total et les avances. Et lorsque le client fait plusieurs avance pour une facture que dans l'userform la textbox avance affiche la somme des avances versees.

Au niveau du filtre avance lorsque plusieurs clients sont facturés le meme jour le filtre ne prend en compte que les donnees du 1er client a cette date la.

Si posible aussi mettez un login et un mot de passe pour proteger le logiciel.

Merci d'avance GMB pour ta prompte reaction.

Bonjour

Nouvelle version.

J'ai corrigé quelques bugs, mais, désolé je ne comprends pas tes dernières demandes :

Et lorsque le client fait plusieurs avance pour une facture ...

? ? ?

Au niveau du filtre avance lorsque plusieurs clients sont facturés le meme jour le filtre ne prend en compte que les donnees du 1er client a cette date la.

? Explique et surtout donne au moins un exemple.

Si posible aussi mettez un login et un mot de passe pour proteger le logiciel.

On verra ça à la fin car c'est pénalisant pour y travailler dessus...

Bye !

Bonjour gmb,

je voudrais que lorsque un client par exemple fait plusieursprestations(repassage, lavage+sechage) par exemple et les fait a l'intervalle de 3 jours fais 2 avances successives pour un total de 1000 eUROS. IL faut que l'userform prenne en compte le solde apres la reduction des deux avances sur le total de la facture.

Enregistrement pdf enregistre 1 facture mais des que je veux enregistrer la prochaine facture ca efface l'ancienne facture et ca enregistre la nouvelle. je voudrais que ca enregistre la nouvelle sans effacer l'ancienne pour obtenir un historique de facture.

LE mot de passe et le login.

je voudrais que lorsque un client par exemple fait plusieursprestations(repassage, lavage+sechage) par exemple et les fait a l'intervalle de 3 jours fais 2 avances successives pour un total de 1000 eUROS.

Désolé, mais je ne vois pas.

Enregistrement pdf enregistre 1 facture mais des que je veux enregistrer la prochaine facture ca efface l'ancienne facture et ca enregistre la nouvelle.

L'enregistrement de la facture se fait en donnant au fichier le nom qui correspond au numéro de la facture qu'on trouve sur la feuille "Facturation" en cellule B10

Si on change le contenu de cette cellule et qu'on lance la macro, on a un nouveau fichier avec le nom de la nouvelle facture.

Si ce contenu ne change pas, la nouvelle facture écrase l'ancienne.C'est le B-A BA d'un enregistrement de fichier.

LE mot de passe et le login.

Pour l'ouverture du fichier :AlphonseBassock

Pour voir les macros : gmb

Bye !

bonjour gmb,

C'est deja assez bon pour l'application apres le test.

Sauf que je souhaite que lorsque on ajoute un nouveau client dans l'userform que ses données soient directement reportees dans la facturation, notammment:

Nom client

son telephone

nbre pieces

nbres de kilos

prix de la prestation

Merci encore gmb tu me sauves la mise.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

ca avance tres bien gmb,

Au niveau de la feuil "Datas" les prix de prestation sont les suivantes:

Wash and go 500

Repassage 500

Lavage + sechage 700

Lavage + repassage 1000

Lavage des vestes 2000

Au niveau de la feuil "Rapport" faire une synthese de l'activité ventilé en:

ventes

avances

solde a payer

solde a payer par client

Nbre de facture par client

Nouvelle version.

Pour ce qui concerne la synthèse que tu souhaites sur la feuille Rapport, il faudrait que tu joignes un exemple concret et chiffré du résultat attendu en expliquant d'où viennent les chiffres.

Et je ne suis pas sûr d'être assez compétent pour parvenir à l'automatiser.

Bye !

Bjr gmb le logiciel est presque pret,

Apres test neamoins je decele un probleme au niveau du report des données d'un client au niveau de la feuillle "facturation" :

Je prends un exe,ple le client michel a une facture de 17000 le 16/10/2018

il fait une avance de 3000 le 20/10/2018

Lorsque j'integre cette avance chez michel et que j'appuie le bouton modifier. Le logiciel dimunie les 3000 des 17000 et affiche 14000 comme solde. IL reporte toutes ses données fidelement dans la feuille "facturation".

Tandis que lorsque j'integre la meme avance avec le bouton Ajouter. Le logiciel ajoute une nouvelle ligne avec ses nouvelles informations total 17000, avance 3000, Solde 14000 mais reportera plutot les données d'un autre client au niveau de la feuil facturation.

Je souhaiterais si possible que les 2 BOUTONS "AJOUTER" et MODIFIER puissent reporter fidelement les donnees d'un client de la feuil "Suivi client" a la feuil "Facturation".

Une derniere preoccupation l'enregisrementpdf buge dans certains ordinateurs est ce parceque le logiciel Acrobat reader est obsolete ou mal installé. stp eclaire moi sur tous ces points Mon ami gmb.

Bonjour

Nouvelle version.

l'enregisrementpdf buge dans certains ordinateurs

Désolé mais pour que je puisse corriger un bug, s'il y en a un, il faut que je puisse le reproduire, comme avec l'exemple que tu m''as donné pour report avec le bouton Modifier

Je ne vois donc pas comment t'aider sur ce point.

Bye !

Ca marche pour les boutons "ajouter" et "modifier"

Est t"il possible de reporter plusieurs prestations d'un client sur une facture.

Cad partant du meme exple de michel qui fera a la fois:

wash and go

Repassage et Lavage.

Pour le bug du pdf je vais encore essayer apres avoir installer une nouvelle version d'adobe reader sur cet ordinateur.

Milles fois merci encore gmb

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "filtre avance userform gestion pressing"