Soucis avec le mode création d'Excel

Bonsoir a tous, forum bonsoir,

Je suis embèté avec la création d'UserForm sous mon Excel 2007

Je ne peux plus déplacer des labels et autres controls sur l'userForm en mode de création avec les flèches du clavier

qui sont pourtant bien plus pratique que la souris.

Le menu FORMAT qui permets de déplacer arranger etc etc etc toutes les commandes sont grisés, je ne sais pourquoi

une fausse manœuvre et du coup je ne sais comment réactiver le menu Format.

De même qu'il manque le controls "Srollbar" et du mal a passer certains controls en premier plan ou arrière plan

Merci pour votre aide, je joins un petit fichier pour plus de précision.

bonne soirée a vous

Cdlt Ray

mode creation

Bonjour,

Je viens de tester Excel 2007 et 2016, chacun sur une machine différente ... les deux ça ne fonctionne pas.

Sous Windows 10 1809.

Peut-être une mise à jour Windows.

ric

Bonjour,

Je ne peux plus déplacer des labels et autres controls sur l'userForm en mode de création avec les flèches du clavier

il faut appuyer sur Alt en même temps pour le déplacement fin des contrôles.

Et Shif+Alt+Flèche pour changer la taille.

Le menu FORMAT qui permets de déplacer arranger etc etc etc toutes les commandes sont grisés

A 2 exceptions près, il faut avoir sélectionner plusieurs contrôles pour que ces menus soient actifs.

Tu peux aussi ajouter la barre d'outils Userform pour un accès via icones.

Et tu as l'utilitaires VBE Tools qui t'ajoute une barre d'outil pour les déplacements fins qui en sont absent (en plus d'un outil pour répercuter partout le renommage d'un contrôle) :

eric

Bonjour à tous,

Le déplacement par les flèches de directivité est opérationnel sur les controls dans une feuille ... mais pas dans un userform.

J'ai un vague souvenir que c'était possible sous Excel de version antérieur ....

Genre 95 ou 97 ou 2003.

Mais parfois, on prend nos rêves pour des réalités.

ric

Salut a tous, forum salut.

Merci pour vos réponses c'est sympa a vous.

eriiic

il faut appuyer sur Alt en même temps pour le déplacement fin des contrôles.

Et Shif+Alt+Flèche pour changer la taille.

(R) ça ne fonctionne pas sous mon Excel 2007 et Windows 10 pourtant ça fonctionnai avant mais sous Windows 7.

Le menu FORMAT qui permets de déplacer arranger etc etc etc toutes les commandes sont grisés

A 2 exceptions près, il faut avoir sélectionner plusieurs contrôles pour que ces menus soient actifs.

(R) D'accord ça c'est bon, il faut avoir sélectionner plusieurs contrôles pour que ces menus soient actifs

Tu peux aussi ajouter la barre d'outils Userform pour un accès via icones.

(R) ça c'est fait et ok

Et tu as l'utilitaires VBE Tools qui t'ajoute une barre d'outil pour les déplacements fins qui en sont absent (en plus d'un outil pour répercuter partout le renommage d'un contrôle) :

(R) Pour ce logiciel, apparament il ne serai pas compatible avec 2007 sous Windows 10

Par ailleurs, j'ai omis de dire que la semaine dernière j'ai fait pas mal d'essais avec la gestion des touches.

Alors je me demande s'il ne fallait pas réinitialiser le tampon clavier (quelque chose comme ça)

au cas ou il faudrait je ne sais pas comment faire.

Mais peut être que le soucis évoquer a propos de la création de formulaire viendrai de ces essais ???

Gestion des touches:

(via la méthode OnKey et/ou l'événement KeyPress).

Comment simuler la frappe de certaines touches ?

(via l'instruction SendKeys)

Je vous souhaite a tous un excellant W-end et merci

Cdlt Ray

Bonjour,

Si tu as ta gestion des touches dans un fichier ouvert ou dans un xlam commence par les enlever au cas où..

eric

Salut eriiic,

Merci pour ta réponse,

J'ai regarder pour les fichiers Xlam mais je ne vois pas le fichier qui pourrai m'ennuyer.

En cherchant des réponses sur le site, j'ai essayer aussi des programmes et divers codes.

Je joins une image plus parlant.

Bonne journée a toi.

Cdlt Ray

xlam

J'ai juste dit "au cas où".

Je ne pense pas qu'un xlam puisse avoir un quelconque impact sur l'éditeur VBE.

Par contre un complément COM... (???)

Le plus simple est de désactiver tous les compléments pour avoir la réponse.

Si jamais le pb disparait tu les réactives progressivement pour trouver le fautif.

L'autre piste plus probable c'est les maj.

eric

Re eriiic,

Les MAJ Windows sont faites automatiquement sur Windows 10

Quand au pack office 2007 les mises a jour sont terminer depuis 2017

Sinon comment je fait pour virer les noms de la liste que j'ai poster car je n'ai pas trouver comment les désactivés

ni les supprimées

j'ai un cd officiel d'Excel office famille et étudiants 2007, tu crois que je peux réinstaller excel par dessus de celui d'office 2007 ???

Merci pour ton aide

Cdlt Ray

Les MAJ Windows sont faites automatiquement sur Windows 10

  • tu peux les différer
  • tu peux choisir les non-ciblées (diffusées plus tard et ont fait un peu plus leurs preuves)
  • tu peux les désinstaller si besoin est. Commencer par les dernières ou bien faire une recheche sur google voir si qq'un a eu le même soucis et a trouvé celle en cause.

Sinon comment je fait pour virer les noms de la liste que j'ai poster

Rien compris, je ne sais pas de quoi tu parles

j'ai un cd officiel d'Excel office famille et étudiants 2007, tu crois que je peux réinstaller excel par dessus de celui d'office 2007 ???

Bien sûr, mais ça ne résoudra un pb que si un fichier est abimé ou disparu, commence donc par une simple réparation.

Le pb d'une réinstallation c'est qu'elle conserve les réglages dans la BDR et le soucis est souvent là.

Il vaut mieux désinstaller, passer l'outil de réparation de MS, un coup de ccleaner sur la BDR par acquis de consience et ré-installer. Assure-toi d'avoir ta clé avant.

Option 2 ici : https://support.office.com/fr-fr/article/d%C3%A9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8

eric

Bonjour à tous,

Sinon comment je fait pour virer les noms de la liste que j'ai poster car je n'ai pas trouver comment les désactivés

Sur l'image soumise, au bas, le bouton "Atteindre", une nouvelle fenêtre apparaît.

Décoche ceux cochés que tu veux désactiver. Ils vont rester dans la liste, mais ils seront inactifs.

Aussi, à tour de rôle, coche ceux qui ne le sont pas.

Si le complément n'existe plus, un message va te proposer de supprimer le nom de la liste.

Pour ceux qui restent, décoche-les à nouveau si tu ne veux pas qu'ils soient actifs.

Pour une suppression complète, il faut voir dans le Panneau de configuration de Windows > Programmes et confidentialités > si ces compléments ou packs de compléments sont dans la liste des désinstallations possibles.

Sous Windows 10, dans l'outil de recherche "Cortana", tape Panneau > et l'interface "Panneau de configuration que l'on avait sous Windows 7 sera accessible.

Pour ceux qui n'ont pas de désinstallateur, dans la fenêtre des compléments, agrandi la fenêtre en largeur, dans la colonne emplacement, tu retrouveras le chemin où ils sont > note (ou prend une photo avec ton cell) > ferme Excel et déplace-les dans un autre dossier. Par la suite, si tout va bien dans Excel, tu pourras les supprimer ou les garder remisés.

ric

Salut a tous, salut forum

Bonjour ric

Je n'arrive a rien faire, j'ai essayer de réinstaller par dessus ça marche pas, essayer de supprimer des fichiers de la liste, ça marche pas

j'ai voulu réparer impossible.

J'ai fait un diagnostique et a la fin, j'ai cette page qui s'affiche voir la photo ci-jointe.

Je désinstallerai bien tout le pack office 2007 mais ça m'ennuie si mes programmes ne fonctionnent plus ensuite car j'ai du installer des OCX et va falloir recommencer.

Pas d'amélioration quand a l'utilisation en mode création d'userform.

Merci pour l'aide apporter bon dimanche a tous.

Ou je peux svp me procurer le fichier d'installation de la dernière version (FR) d'Excel officielle avec les MAJ et sans virus.

Excel et Word me suffise bien.

Cdlt Ray

excel

Bonjour

A noter que le version W10 Redstone 5 V 1809 a posé pas mal de problèmes divers à de nombreux utilisateurs et que les correctifs n'étaient diffusés qu'aux Insider

https://www.tech2tech.fr/windows-10-1809-mise-a-jour-repare-et-a-nouveau-disponible/

Je ne sais s'ils sont maintenant diffusés...

Sur W7, Excel 2010 je ne peux pas déplacer non plus les controls des Userforms au clavier...

Salut 78chris,

Merci pour ta réponse c'est sympa.

La version que tu me propose c'est quoi exactement, c'est pour ceux qui testent les futures versions.

Ce n'ai pas gratuit en plus faudra surement un n° d'activation

Bref, j'ai lu l'article sur le lien que tu me propose, mais je comprends pas trop, voir rien.

Merci tout de même, un bon dimanche a toi.

Cdlt Ray

Re

Je dis juste que la dernière mise à jour de Windows 10, dont je donne la version, est buguée et que le correctif semble ne pas être disponible sauf pour les béta testeurs...

Juste pour dire que ton problème pourrait faire partie de la liste des dysfonctionnements de cette version...

Mais comme cela ne marche pas non plus sur W7/Excel2010 j'ai un doute...

Bonjour,

Chris, tu appuies bien sur Alt en même temps ?

Moi, même config W7 Excel 10, ça fonctionne.

eric

Re

Chris, tu appuies bien sur Alt en même temps ?

Fléche gauche ou droite seule : rien.

Flèches haut ou bas seule : sélection change de contrôle

En ajoutant Alt : aucune flèche ne produit quoi que ce soit

En ajoutant Ctrl : idem

En utilisant Ctrl+Alt : Idem

Shift Alt flèche : pas d'effet non plus

Je n'ai pas fait de userform depuis une éternité mais il me semble que cela marchait à un moment sans certitude cependant car j'ai plus créé de formulaire sur Access....

Edit : je viens de chercher sur Google, des messages de 2010 et de 2015 disent qu'on ne peut pas.

Tu n'aurais pas un add on installé ?

Oui, VBE Tools.

Il me semblait qu'il se contentait d'ajouter une barre d'outil avec des icones pour faciliter les déplacements fins.

Mais en regardant de plus près, à-priori c'est sans doute lui qui a ajouté aussi la gestion avec les touches :

2018 10 14 23 53 30

eric

Salut a tous,

Je joins une photo des dernières mises windows10

Je n'ai pas installer VBE Tools V2.0, juste installer "indenter" dont j'ai récupérer le lien vu sur le site, mais il y a déjà longtemps.

Rien de changer pour l'instant, mais c'est quoi cette page que j'ai poster écrit en Chinois ou autre ????????

Bonne journée a vous tous

Cdlt Ray

maj

RE

Tu n'as donc pas la dernière version 1809.

La page est une page Internet dans toutes les langues indiquant que la page initiale a été supprimée...

Rechercher des sujets similaires à "soucis mode creation"