VBA pour saisie automatique

Bonjour à tous,

Le titre n'est pas forcément le bon mille excuses, j'aimerais vous soumettre un projet que j'ai pour une saisie dans un userform

Je joins un petit fichier avec mes "exigences" ça fait assez terroriste

Je remercie tous ceux qui m'aideront sur ce problème, je n'y connais pas grand chose en VBA

Longue vie au forum Excel-Pratique

Lionel

20essai-vba.xlsm (243.71 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je n'ai pas très bien compris la seconde demande, et surtout je ne comprends pas trop à quoi sert le formulaire, en clair si tu commences par saisir d dans ta cellule et que tu cliques sur le bouton code, tu veux que ça te propose des noms sur ton formulaire?

En tout cas pour la deuxième demande, tu trouveras le résultat ici

Tu écris ton code et ça charge les infos quand tu valides l'info dans la cellule code, en revanche, ça supprime toute le contenu de la ligne si le code n'est pas trouvé ou bien si il n'y a rien dans la cellule, c'est peut-être brutal si tu veux mettre des choses à côté, éventuellement il faudra voir pour moins brutal :p

Bonjour et merci, en fait je me suis mal exprimé:

Le tableau tel qu'il est là permet déjà de rentrer via des formules, les lignes contenues dans BASE qui est la base de données, on se positionne sur la colonne A de la feuille SCAN et on rentre le code comme par exemple 100200 ou 100300 etc... et ça rempli toute la ligne

Ici c'est facile parce qu'il y a une dizaine de noms mais ma vraie base en contient 3000, d'où le bouton "CODE" dès que tu cliques dessus et que tu rentres dans le champs Nom==> par exemple D tu obtiens en dessous dans le cadre une liste de 6 noms, ma demande est donc: