Macro Excel avec incrémentation de lignes

Bonjour,

je suis novice dans le monde des macros.

Je cherche juste à réaliser une macro pour recopier en incrémentant des lignes.

EX: 1 classeur, 2 onglets identiques

Copier le contenu de la 1ère ligne de la feuil1 (qui changera de contenu) et la recopier sur la feuil2 en incrémentant la copie dans la ligne en dessous.

Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un classeur à ta demande.

Cdlt

Bonjour et

Je cherche juste à réaliser une macro pour recopier en incrémentant des lignes

ça commence souvent par "je veux faire un truc tout simple". Si tu attends une réponse (et j'imagine que c'est la raison qui t'a poussé à poser une question ) il faut que tu donnes des précisions supplémentaires:
  • pourquoi une macro ? Une formule ne conviendrait pas ?
  • dans quel contexte s'inscrit ta demande (de quoi disposes-tu, vers quoi veux-tu aller, etc.) ?
  • qu'est-ce qui va déclencher l'exécution de cette éventuelle macro ?
  • le travail de recopie devra se faire une seule fois ou de manière répétée ?
  • dans ta feuille 1, tu modifieras parfois le contenu ? Tu feras des tris ? tu inséreras ou supprimeras éventuellement des lignes un jour ou l'autre ? Dans ces différents cas de figure, que doit-il advenir du contenu de la feuille 2
  • pour ce qui est de:
    ... c'est certainement clair dans ton esprit, mais pour ceux qui te lisent, il y a certainement des manières très différentes de comprendre

[Edit:] salut Jean-Éric

Bonjour Charly, le forum,

je te propose ce fichier Excel :

33exo-charly65.xlsm (14.35 Ko)

* sur "Feuil2", y'a déjà 4 titres de colonne "T1" à "T4" ; les données seront écrites en dessous, avec ton incrémentation de ligne

* va sur "Feuil1" ; Ctrl e ➯ les données en A1:D1 sont écrites en "Feuil2" ; modifie les données ; fais Ctrl e...

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

dhany

Bonjour,

Un autre exemple à étudier.

Cdlt.

25charly65.xlsm (24.82 Ko)

Bonjour Charly,