Mise en forme conditionnelle par ligne

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
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stephane fortin
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Message par stephane fortin » 6 octobre 2018, 01:58

Bonjour, j'aimerais savoir quel formule que je dois utiliser pour avoir une mise forme conditionnelle selon des cellules différentes pour établir un image de mon personnel disponible sur le planché en dehors des heures de: diner / souper / pause / de dégustation. De plus, avoir en les cellules de la ligne en noir pour les heures en dehors des heures travaillés. En pièce jointe, il y a un exemple de mon dossier pour une journée. Cette exemple a été fais manuellement.
1- Noir = heures en dehors de heures non travailler
2- Rouge = Plage total de l'horaire de l'employé durant la journée disponible sur le planché.
3- Vert = les heures de repas (diner et souper)
4- Gris = Heure de pause
5-Jaune= Plage d'heure à un employé prévu au kiosque de dégustation. Cette employé ne sera plus considéré comme disponible sur le planché.
6- Brun= J'aimerais savoir si on peut faire une sommes de chacune des cellules rouge par colonne entre 8:00 à 23:00. Ceci va me donner le nombre d'employé sur le planché par 15 minutes.

Merci à l'avance.
Stéphane Fortin
Exemple d'horaire.xlsx
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Message par Steelson » 6 octobre 2018, 13:00

Bonjour,

Pour le point 6 : décompte de chacune des cellules rouges
Le reste ce sont des MFC, j'ai vu que tu savais faire ...
Exemple d'horaire.xlsx
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Message par Steelson » 8 octobre 2018, 05:58

cela te convient-il ?

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Message par stephane fortin » 8 octobre 2018, 15:53

Un gros merci ! en grande partie le tout fonctionne. Question, quand je fais un changement d'heure de pause, est-ce que je dois cliquer à un endroit pour que le changement soit officiel. Actuellement, je dois aller sur la cellule correspondante au changement et double cliquer pour que la cellule change de couleur. De plus, de cette façon, la formule ne semble pas reconnaître le changement.

Merci
Stéphane
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Message par Steelson » 8 octobre 2018, 17:14

stephane fortin a écrit :
8 octobre 2018, 15:53
Question, quand je fais un changement d'heure de pause, est-ce que je dois cliquer à un endroit pour que le changement soit officiel.
Normalement NON puisque ce sont des formules ! essaie pour t'en assurer.
stephane fortin a écrit :
8 octobre 2018, 15:53
Actuellement, je dois aller sur la cellule correspondante au changement et double cliquer pour que la cellule change de couleur.
Curieux ! si ce sont des MFC elles changent de couleur automatiquement !

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Message par Steelson » 8 octobre 2018, 17:19

Je viens de ré-essayer, je n'ai aucun soucis.
Regarde que tu n'es pas en calcul manuel. Sinon pour moi c'est ok, calcul et coloration après changement d'une valeur.

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Message par stephane fortin » 8 octobre 2018, 20:04

Merci la situation est ok. Par contre, il y a un petit problème quand j'ai deux pauses consécutives. (exemple: 19:00 et 19:15) pour le même employé. La 1ière pause la formule sommeprod prend en considération la pause de 19:00, mais pour la pause de 19:15 le nombre d'employé en pause pour 30 min, n'apparaît pas pour la période de 19:15.

J'ai mis une pièce jointe avec l'exemple.

Merci
Stéphane
Exemple d'horaire (Réponse).xlsx
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Message par Steelson » 9 octobre 2018, 00:07

Je ne comprends pas bien
Tes pauses du soir vont de 19:00 à 19:15, le décompte est correct !
Il y a quelque chose qui m'échappe ...
Capture d’écran (195).png

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Message par stephane fortin » 9 octobre 2018, 11:54

Désolé je me suis mal expliqué. Pour les pauses jour et soir. Il arrive souvent qu’un employé travaillant 7 heures dans une journée n’a Pas le droit à une période de repas de 60 min (dîner ou souper). Par contre, cet employé a droit à deux pauses. A ce moment, on lui donne le choix de coller ces 2 pauses pour faire 30 min. Dans le document, si j’indique la période de 19:00 et 19:15 la mise en forme conditionnelle affiche de la bonne façon, mais le nombre de personne en pause pour la période d’en 19:15 ne se calcule pas. Et si j’indique de 19:00 à 19:29, le changement de couleur correspondant à la pause ne change pas, mais le calcule se fait. J’aimerais avoir les deux qui fonctionne. Merci
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Message par Steelson » 9 octobre 2018, 14:31

Bon, ben je n'ai toujours pas compris !!

Dans l'exemple que tu m'as donné en fichier excel, il est indiqué 19:00 19:15 > ce qui fait 5 en pause dans le créneau
Si je mets 19:29 au lieu de 19:15, j'ai 5 en pause, puis 1
Capture d’écran (196).png
Nota : si le total fait 0, comme pour toutes les autres formules, rien ne s'affiche, c'est normal, c'est pour alléger la lecture.

Nota : je n'ai rien fait sur les MFC considérant que tu les avais faites !

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