Réaliser emploi du temps automatique

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai besoin d'aide pour réaliser à partir d'un planning général, l'emploi du temps classe et l'emploi du temps prof.

J'ai un tableau genéral sur lequel je travaille pour organiser l'emploi du temps de chaque classe tout en évtatnt les doublons sur une meme ligne.

sur une autre feuille, j'ai créer l'emploi du temps classe

une dernière feuille ou j'ai mis l'emploi du temps prof

Mon problème est que sur l'emploi du temps classe, j'ai utilisé la formule si, ca marche sauf que si les intitulées des classes changent, il faut revoir la formule. Parcontre sur l'emploi du temps prof, je sais pas quelle formule utilisée.

Je compte sur votre bonne compréhension et votre aide.

cordialement

ci joint le fichier que j'utilise.

48emplomgv01.xlsx (165.00 Octets)

Bonsoir,

personnellement j'ai une erreur au téléchargement du fichier...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour la promptitude avec laquelle vous répondez.

Je vais encore renvoyer le fichier.

Cordialement

29emplomgv01.xlsx (20.94 Ko)

Donc une recherche horizontale de la classe vous permettra d'arriver à vos fin plus facilement :

Il faut pour cela "nommer" votre tableau EmplGen et au niveau des formules elles seront du type :

=RechercheH($B$4;Nom_de_votre_tableau;2;faux)

où $b$4 correspond au choix de votre classe

Nom_de_votre_tableau, est le nom que vous aurez donné à votre tableau de la feuille EMPLGEN

le 2 correspond à la ligne de ce tableau pour renvoyer la valeur de la cellule qui correspond à l'heure 1

Si c'est l'heure 2 que vous voulez il faudra sur la formule de la ligne du dessous mettre 3

et si c'est l'heur 4 du mardi il faudra mettre la valeur 15

le Faux veut dire que dans la première ligne lors de la recherche de la classe on fait une recherche "valeur exacte"

Bonne chance pour la suite

@ bientôt

LouReeD

Le fichier pour comprendre...

@ bientôt

LouReeD

Merci la formule passe bien, je l'ai essayée sur la 3e feuille cioncernat l'emploi du temps prof et la ca ne passe pas.

toujours besoin de votre aide.

cordialement.

Bonjour,

Grâce a vos explications j'ai pu terminer mon travail.

Je vous remercie pour cet accompagnement.

Cordialement

Bonsoir,

Grâce a vos explications j'ai pu terminer mon travail.

Vous parlez de celles du premier messages ?

Parce qu'entre vos deux derniers message je n'ai pas répondu... Serait-ce que la "petite graine" plantée sur mon premier message à pousser et que la fonction RECHERCHEH (ou bien RECHERCHEV qui fonctionne pareil mais dans l'autre sens ) est maintenant une fonction qui n'a plus de secret pour vous ?

Je suis ravis pour vous et merci de vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

je reviens comme on le dit plus on m'en donne plus je demande. En effet j'aimerai ajouter un élément nouveau à mon travail.

je souhaite qu'en utilisant le code de l'enseignant, j'ai la classe tenue dans une colonne ce qui est deja fait et dans une autre colonne la salle attribué à cet enseignat c'est a ce niveau que je suis coincé. voir fichier ci joint.

Merci d'avance de vos conseils et orientations.

Bonjour

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveaux fil de discussion.

@ bientôt

LouReeD

Ok merci.

Rechercher des sujets similaires à "realiser emploi temps automatique"