Classification de titres restaurants

Bonjour, je decouvre ce site apres avoir galeré des jours sans solution...je suis debutant et j'espere arriver a me faire comprendre.

je tiens un ptit resto saisonnier, et je remarque depuis qques année le nombre de + en + important de clients me reglant en titres restaurants.Et cette année j' aimerais prendre les devant en me servant d' une petite application excel me permettant de rentrer chaques soiirs ma recette de de tickets resto.

il y a 5 familles principales:

  • cheques vacances
  • cheques dejeuner
  • tickets restaurant
  • cheques de tables
  • cheques restaurant
j'aimerai donc en 1ere page une boite de dialogue me demandant chaque jour le nombre et la valeur faciale d'unités collectées, et ceux dans chacune des 5 familles.

En effet quand je dois les envoyer pour me les faire rembourser, je dois joindre un bordereau,sur lequel je dois indiquer toutes les differentes valeurs faciales collectées , et ne nombre d'unité correspondant. Ca a l'air de rien, mais ca represente une 50aine de valeurs differentes, et ca me prends pas mal de temps, ce qui fait que je me fais rembourser qu'en fin de saison, alors que ma ptite entreprise aurrait grand besoin d' une ptite tresorerie suplementaire en debut de saison .

voila, si qqun pouvait me mettre sur la voie...

merci de m'avoir lu!!

Bonsoir

Moi si j'avais ce genre de chose à faire, je créerais une base de données pour permettre la saisie quotidienne des différents titres... avec quelques zones de validation bien choisies pour faciliter la saisie, et j'utiliserais les filtres pour extraire les données par catégorie en fonction des besoins.

Cordialement,

hello à vous

salut V_Elbie

100% d'accord, une base de données aussi simple que possible.

des colonnes toutes bêtes avec des listes déroulantes. Tu sais faire ?

je vous joins un modele de ce que j'essaie de faire. si c'est impossible ou si j'en demande trop, n'hesitez pas a me le faire savoir!! merci encore

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Titres_restaurant.xls

re à vous

ajoute une colonne "type de réglement" et fais tes saisies en longue liste, sans faire des blocs selon les types de réglements

menu données liste, créer une liste (ou une "table" sous Excel 2007 je crois)

menu données formulaire facilite la saisie si tu veux

ensuite menu données tri, filtre, tableau croisé

Bonsoir

J'ai pris le pb ce matin sans avoir tous les éléments.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tickets_restau.xls

J'ai travaillé quelque chose de basic. Je l'ai fait alors je te le montre à toutes fins utiles.

A+

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "classification titres restaurants"