Remettre en ordre des données et mises en page suivant code

Bonjour à tous,

Je me permets de vous proposer une maccro que j'aimerai faire car je dois refaire systématiquement le même travail fastidieux:

Remettre dans un certain ordre, une liste en gardant la mise en page. Le point difficile (pour moi) est le fait que les fichiers venant de différentes sources, j'utilise un code (Colonne A) pour m'aider à les repérer. De plus il y a souvent un total ou autre à la fin qui n'est pas identique au reste.

Bien sûr, le fichier partagé n'est qu'un exemple et ce qui est à l'intérieur de Objet 1, Table... change à chaque fois.

Pourriez-vous partager quelques pistes me permettant avec 1 ou 2 macros de gagner un précieux temps pour cette tâche ingrate?

Je me permets de vous proposer le fichier joint pour plus d'explications.

Bien cordialement

Bonjour

Remettre dans un certain ordre, une liste

Est-ce que cette liste est fixe ou est-elle de longueur variable ?

Dans le 2° cas, comment doit se faire le classement ?

Bye !

Bonjour,

Merci pour votre rapide retour. La liste est de longueur variable sachant qu'il y a souvent +/- 5 éléments à chaque fois voir d'autres modifications. Je préfère donc considérer que la liste est de longueur variable.

Le classement se fait suivant une clé que je connais et qui peut changer en fonction des demandes, besoins... Pour ce faire j'utilise un code de 3/4 lettres pour chaque éléments.

Je ne vois pas trop la différence entre la feuille "Départ" et la feuille "Arrivée", si ce n'est l'ordre de la liste qui est différent.

Or, si tu n'est pas plus précis quant aux règles de tri ("une clé que je connais") , je ne vois pas ce que je peux t'apporter.

Désolé !

Bye !

Oui tout à fait,, mon explication n'est pas forcément idéal. La seul différence entre les 2 feuilles est uniquement l'odre de la liste.

Concernant la clé de répartition, c'est celle qui est écrite colonne A (O1, O2, T, L..)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Salut Top Excel,

Salut gmb,

je suppose que ta liste C,T,L... n'est pas exhaustive : ce serait trop facile!

Autre chose qui n'est pas dite : ces codes en [A] : c'est toi qui t'amuse à les inscrire ou y sont-ils à l'importation?

Malgré l'ordre indiqué à l'arrivée, qui n'est qu'un exemple parmi d'autres, j'imagine, peux-tu nous indiquer toutes les possibilités susceptibles d'être rencontrées et la logique de classement qui en découle?

On pourrait dans cas assurer le coup de façon permanente.

A+

Rechercher des sujets similaires à "remettre ordre donnees mises page suivant code"