Detection cases / date début & fin

Bonjour à tous !

Je vous sollicite aujourd'hui, car je ne trouve pas la solution au probleme suivant:

Sur mon classeur, j'ai un planning contenant des X dans les intervalles de temps concernés. Ce queje souhaiterai, c'est que sur ma feuille Dates, je puisse metre les dates de début et fin de chaque tâche.

J'espere que vous m'aiderez a trouver cette solution.

Merci d'avance !

11classeur1.xlsx (247.18 Ko)

Bonjour,

en C2

=INDEX('Planning avec dates'!$4:$4;EQUIV("X";'Planning avec dates'!5:5;0))

en D2

=INDEX('Planning avec dates'!$4:$4;EQUIV("X";'Planning avec dates'!5:5;1))
14classeur1.xlsx (246.13 Ko)

Merci bcp !

bonjour

salut Steelson

j'allais dire comme toi... heu... en fait non, car je me mélange toujours dans les INDEX/EQUIV

par contre, je conseille :

  • supprimer les cellules fusionnées, sources de problème un jour prochain
  • ne pas saisir des x dans un planning (c'est ce qu'on fait sur papier), mais saisir une date de début et une durée (c'est ce qu'on fait en informatique). Ajoute l'affichage des semaines si tu veux NO.SEMAINE.ISO()
18planningen9100.xlsx (20.45 Ko)

constate que la liste des tâches et leurs dates sont déjà visibles à l'écran.

cette présentation en base de données te fournira bien plus de possibilités, notamment si un jour tu veux affecter des ressources et faire des bilans.

et si tu dois gérer des modif de planning, et garder l'historique des retards

Tout en une unique feuille, sans aucun calcul

(sauf des + et des - )

bon travail

Bonjour jmd

J'ai juste répondu à une problématique, mais je te rejoins tout à fait dans ce type de structure de fichier.

Hello ! , Salut à tous...

J'avais vu ton sujet avant de partir ce matin... et j'ai occupé mon temps d'attente de consultation avec anesthésiste pour écrire la macro ! Si la question est réglée, pas la peine que je l'écrive dans un module, mais si tu le souhaites je peux le faire et te fournir la macro...

Pour ton autre problème sur lequel nous sommes en discussion prolongée, je crois bien que je vais te faire une macro générique d'export de feuille, comprenant tous les cas de figure optionnels, au moins les principaux (suppression des formules, suppression des formes, suppression des noms, suppression du code) et que tu devrais pouvoir adapter dans tous les cas de l'espèce.

Cordialement.

PlanningEN9100.xlsx

jmd = superbe ! fallait y penser, c'est simple, sans macro ...

j'ai aussi ceci en stock :

re à tous

Steelson,

1/ ton fichier est sympa

note qu'au fond tu as fait un tableau croisé, et tu sais que les tab crois. TCD n'affichent que des nombres, jamais de texte. Toi tu peux, tu as une astuce astucieuse

mon avis aussi : ne pas faire de présentation par mois. Seuls les comptables ont obligation de réfléchir par mois, les les individus dans leur vie courante réfléchissent par mois (à cause des salaires perçus et des frais mensuels de loyer et prélèvements)

pour un planning, on fait en continu. Donc pour le tien, on va ajouter des col à droite sans interruption

bonne soirée à tous

Rebonsoir à tous,

Je vais faire ma proposition VBA , écrite sur papier il fallait que je vérifie qu'elle fonctionne...

Sub Dater()
    Dim dddf(), dref As Date, dLn%, dCl%, kd%, kf%, i%
    With Worksheets("Planning avec dates")
        dLn = .Range("E" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
        dCl = .Range("G4").End(xlToRight).Column
        dref = DateSerial(.Range("G2"), 1, 3)
        dref = dref - Weekday(dref) + 2
        dref = dref + (CInt(Replace(.Range("G4"), "W", "")) - 1) * 7
        ReDim dddf(dLn - 5, 1)
        With .Range("G5").Resize(, dCl - 6)
            On Error Resume Next
            For i = 0 To UBound(dddf, 1)
                kd = WorksheetFunction.Match("X", .Offset(i), 0) - 1
                If Err.Number = 0 Then
                    kf = WorksheetFunction.CountA(.Offset(i)) + kd - 1
                Else
                    Err.Clear: GoTo noDate
                End If
                dddf(i, 0) = dref + kd * 7
                dddf(i, 1) = dref + kf * 7 + 4
noDate:
            Next i
        End With
    End With
    With Worksheets("Dates").Range("C2").Resize(UBound(dddf, 1) + 1, 2)
        .Value = dddf
        .NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
    End With
End Sub

Cordialement.

Mon autre contribution !

Pas le même sujet mais je ne sais où il se trouve...

A compléter si besoins spécifiques difficiles à inclure...

19exportfeuille.xlsm (17.65 Ko)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Petit problème ... Disons que tout ne se passé pas comme prévu lors de l'enregistrement, il y a un mix :

frencky

Bonjour,

Ton chemin ne se terminepas par une anti-slash \ , ce qui fait que le sous-dossier final va se concaténer avec le nom de fichier : tu vas donc enregistrer un fichier nommé Fichiers Excels exportés253.xlsx dans le dossier Elaboration outil.

Donc terminer le chemin par un \ ...

Si tu n'as pas de MFC sur la feuille, ni de code dans son module, tu peux éliminer ces 2 éléments...

Y a-t-il encore un problème ensuite ?


Sur le sujet dates : ta formule dans la colonne B (Tâches) pouvait se limiter à une simple concaténation des colonnes B, C, D, E de Planning avec dates... mais si utilisation macro, on peut supprimer la formule et intégrer le report de la tâche dans la procédure ?

Bonne journée.

edit : (ça s'imposait pour mon message ..666 ! )

Alors toujours le meme problem malgrès les modifications. Tout se croise, je ne sais pourquoi

Qu'est-ce que tu entends par se croise ?

Comme sur la capture ci dessous

frencky

Je ne vois pas bien ce qui ne va pas, mais il s'agit peut-être d'un problème de recalcul ?

Dans ce cas, il faudrait forcer un recalcul après la première copie dans le classeur...

Pas le temps de regarder plus en détail, je suis déjà en retard... @+

Bon ! Je ne sais pas comment tu fais, j'ai rectifié ta macro, j'ai mis en commentaires les lignes inutiles pour les désactiver, j'ai ajouté une ligne tenant compte de la présence d'un filtre auto, pour défiltrer le cas échéant (c'est toujours recommandé).

Et j'obtiens le résultat prévu : une feuille copiée, identique formellement à la première, sans formules et sans bouton...

Revois ! Car je ne vois pas ce qui peut se passer !

Bonjour !

En effet, cela fonctionne bien, les valeurs sont copiées sans les formules.

Petit bémol : lors de l'enregistrement, les filtres ne sont pas pris en compte

C'est à dire pas pris en compte ?

J'ai découvert la présence d'un filtre avec le dernier fichier. C'est pourquoi j'ai ajouté un défiltrage pour le cas où un filtrage serait actif !

Rechercher des sujets similaires à "detection cases date debut fin"