calendrier avec import de donnée + note Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
Pipin54000
Membre habitué
Membre habitué
Appréciation reçue : 1
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Pipin54000 » 23 juillet 2018, 19:38

bonsoir le forum,

une question, pensez vous réalisable (si oui, comment procéder) le fait d'importer (depuis un tableau) des données chiffrées dans un calendrier à partir de l'exécution d'une macro ?
de plus si c'est possible, j'aimerai pouvoir faire des notes dans les différents jours de ce calendrier ....
c'est surement une question ridicule puisque l'ingénieur lean de ma société avait l'habitude de me dire"avec excel tout est réalisable !" la question c'est comment procéder maintenant ?
si besoin de plus d'infos n'hésitez pas, je ne sais par ou commencer actuellement

bien à vous
Pipin54000
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, parfois ça vaut le coup :oops:
Qui sait, un jour le padawone deviendra maître et peut être que je vous apprendrai quelque chose 8-)
n
njhub
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 86
Version de Calc : LO 6352 FR-YT

Message par njhub » 23 juillet 2018, 20:26

Bonjour Pipin54000,

Si je vous comprends bien il vous faudra trois cellules par dates. L'une pour la date, la deuxième pour rapatrier les données et la dernière pour la note.
L'affichage du calendrier, une semaine, une quinzaine...
Pourquoi une macro?
Les données à rapatrier sont elles sur le même ordinateur, dans le même répertoire, dans le même fichier?
Pipin54000
Membre habitué
Membre habitué

Message par Pipin54000 » 23 juillet 2018, 20:38

bonsoir njhub,

je vous joins mon fichier, histoire d'être clair :
PROGRAMME TRANSPORT.xlsm
(780.53 Kio) Téléchargé 19 fois
j'aimerai reprendre le calendrier de mon fichier, la mise en forme me convient et il est utilisable sur un grand nombre d'année.
je pensais créer une macro pour lancer un transfert de donnée automatiquement lors de l'édition de mon recap ("111") ou ("222") et ensuite créer un userform afin de pouvoir insérer des notes
c'est exact, la donnée à rapatrier ce trouve dans le même fichier sur la feuille ("1") : ces le N° DT

en vous remerciant
Pipin54000
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, parfois ça vaut le coup :oops:
Qui sait, un jour le padawone deviendra maître et peut être que je vous apprendrai quelque chose 8-)
n
njhub
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par njhub » 23 juillet 2018, 21:14

Bonsoir Pipin54000,

Auriez vous l'amabilité de m'indiquer à laquelle des nombreuses dates de la feuille "1"
il faut faire correspondre l'affichage du "N° DT" dans le calendrier?

DATE LANCEMENT
REPONSE AVANT LE
DATE D'EXPEDITION
DATE
DATE CLOTURE
DATE LIVRAISON
Pipin54000
Membre habitué
Membre habitué

Message par Pipin54000 » 23 juillet 2018, 21:48

oups pardon ! :bof:

avec la date d'expédition :mrgreen:

merci
Pipin54000
n
njhub
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par njhub » 23 juillet 2018, 22:19

Bonsoir Pipin54000,

Voyez si le fichier joint peut vous convenir, ce n'est absolument pas ce que vous demandiez, mais la lisibilité est claire
Pipin54000-PROGRAMME TRANSPORT.xlsm
(425.62 Kio) Téléchargé 30 fois
Pipin54000
Membre habitué
Membre habitué

Message par Pipin54000 » 23 juillet 2018, 22:35

njhub,

je trouve votre approche intéressante,
mais le principal inconvénient que je vois c'est que je dois rentrer mes DT pour avoir la date de livraison en automatique or je me suis peut être mal exprimé mais mon souhait serait (après être devenu riche :mrgreen: ) que lorsque je lance ma macro pour l'édition d'un recap transport, le N° DT associé au recap se transfère à la date dans le calendrier (qui est la date d'expédition ) et dans cette case, de pouvoir avoir un userform qui puisse s'ouvrir afin d'y annoter des infos pour le chargement
le second inconvénient que je vois, c'est que ce n'est pas assez visuel, c'est à dire qu'en un coup d'oeil sans réfléchir je puisse voir si à un jour x j'ai des départs de mon usine, et ainsi avoir un grossier aperçu de la tendance annuel des expéditions

merci de votre réponse et du temps que vous accordez à mon projet
Pipin54000
Valc
Membre fidèle
Membre fidèle
Appréciations reçues : 17
Version d'Excel : 2016

Message par Valc » 24 juillet 2018, 15:51

Bonjour,

j'ai déjà fais un calendrier qui ressemble quasi exactement à ton calendrier et peux faire facilement se que tu souhaite vu que dès que tu clique sur la cellule tu peux y insérer des notes.

Je peux également t'aider sur ce sujet .
Calendrier.xls
(97.5 Kio) Téléchargé 27 fois
Bonne continuation,

:btres:
Pipin54000
Membre habitué
Membre habitué

Message par Pipin54000 » 24 juillet 2018, 16:30

salut Valc,

c'est impécable ceci ! c'est exactement ce que je cherché, je l'ai intégré à mon projet "programme transport" que je te joints dessous. pourrez tu voir si tu as un peu de temps à me consacrer comment je pourrais "réparer" la macro et pouvoir intégrer ton rappel ?

a te lire :)
Pipin54000
Valc
Membre fidèle
Membre fidèle
Appréciations reçues : 17
Version d'Excel : 2016

Message par Valc » 24 juillet 2018, 16:33

Merci de joindre le fichier a jour
Bonne continuation,

:btres:
Répondre