Demande d'aide

Bonjour le forum;

mes amis je cherche à développer mon application excel , en fichier ci- joint , mais j'ai rencontré un petit problème : c'est quand je clique le bouton 2 "Annuler" les textboxs 6 et 7 restent inchangés, normalement ils doivent être vides, ça d'une part. D'autre part quand je clique le bouton 4"Modifier" les textboxs 6 et 7 portent des valeurs qui ne sont pas dans ma base de données.

pour cela je vous demande votre aide. Merci

7bd.xlsb (935.49 Ko)

Bonjour,

Je n'aime pas du tout les classeurs qui exécutent du code à l'ouverture.

Aurais-tu l'amabilité de désactiver tout ce qui démarre à l'ouverture de ton fichier ?

D'autant plus que si on ouvre ton fichier et qu'on le ferme, le fichier temporaire reste actif

ric

Salut Ric ! Je confirme que je n'ai pas du tout apprécié de voir mes autres classeurs ouverts disparaître...

Bonjour tout de même à l'interessé ! Faudrait tout de même commencer à apprendre à coder un peu plus intelligemment : éliminer les Select ou Activate du code, qualifier les expressions, faire des boucles...

Ton code se réduirait d'une bonne moitié, et tu y verrais certainement plus clair !

Cordialement.

Bonjour,

Je n'aime pas du tout les classeurs qui exécutent du code à l'ouverture.

Aurais-tu l'amabilité de désactiver tout ce qui démarre à l'ouverture de ton fichier ?

D'autant plus que si on ouvre ton fichier et qu'on le ferme, le fichier temporaire reste actif

ric

ok , Merci pour votre observation, voila mon fichier de nouveau ci-joint.

5bd.xlsb (933.47 Ko)

Bonjour,

Pour les textbox 6 et 7 ... tu indiquais dans Textbox6_change, idem pour 7, de prendre la date du calendrier.

En vidant le textbox, l'événement se produisait de nouveau ... "inscrire la date".

J'ai ajouté une condition ... si TextBox 4 et 5 sont vides ... ne pas inscrire la date.

... quand je clique le bouton 4 "Modifier", les textboxs 6 et 7 portent des valeurs qui ne sont pas dans ma base de données ...

Pour la mauvaise date, il n'y a aucune gestion du Calendar1, comme s'il manquait du code ... et il n'y a pas d'instruction pour lire une ligne de ta base de données et l'afficher dans ton formulaire ... peut-être l'utilisation d'un combobox serait appropriée.

Autre chose, il n'était pas nécessaire de supprimer le code dans "ThisWorkbook", il suffisait de le mettre en commentaire.

Maintenant que ton code a été indenté et que les "select" ont été balayés. Je laisse aux forumeurs meilleurs que moi l'opportunité de prendre la suite.

ric

Bonjour,

Pour les textbox 6 et 7 ... tu indiquais dans Textbox6_change, idem pour 7, de prendre la date du calendrier.

En vidant le textbox, l'événement se produisait de nouveau ... "inscrire la date".

J'ai ajouté une condition ... si TextBox 4 et 5 sont vides ... ne pas inscrire la date.

... quand je clique le bouton 4 "Modifier", les textboxs 6 et 7 portent des valeurs qui ne sont pas dans ma base de données ...

Pour la mauvaise date, il n'y a aucune gestion du Calendar1, comme s'il manquait du code ... et il n'y a pas d'instruction pour lire une ligne de ta base de données et l'afficher dans ton formulaire ... peut-être l'utilisation d'un combobox serait appropriée.

Autre chose, il n'était pas nécessaire de supprimer le code dans "ThisWorkbook", il suffisait de le mettre en commentaire.

Maintenant que ton code a été indenté et que les "select" ont été balayés. Je laisse aux forumeurs meilleurs que moi l'opportunité de prendre la suite.

ric

Un grand Merci ric, pour le bouton 2 toutes les choses s'amarchent bien alors que pour le bouton 4 "Modifier", les textboxs 6 et 7 portent des valeurs ou bien de dates qui ne sont pas dans ma base de données ; Pour cela je vous demande une autre fois votre aide.

Bonjour,

Ne pouvant malheureusement pas lire le contenu de certains champs, je ne sais pas si tu as une colonne avec des numéros uniques sur laquelle se baser ... genre numéro de facture ou numéro de client ou ... ?

Aussi, combien de lignes la BD est-elle susceptible de contenir ?

ric

Bonjour,

Ne pouvant malheureusement pas lire le contenu de certains champs, je ne sais pas si tu as une colonne avec des numéros uniques sur laquelle se baser ... genre numéro de facture ou numéro de client ou ... ?

Aussi, combien de lignes la BD est-elle susceptible de contenir ?

ric

Bonjour,

oui, ma base de donnée contient une colonne avec des numéro unique (la colonne "B") sur laquelle on se base.

En ce qui concerne le nombre de ligne on peut avoir des centaines.

merci cordialement

Bonjour,

Est-ce bien sûr que tu veuilles utiliser la colonne B pour le champ unique ?

Car, la colonne H s'incrémente déjà automatiquement.

Il reste donc gérer la colonne B ... son contenu ... numéro unique ou pas ?

Si unique, comment doit-on l'incrémenter ?

Explique moi ...

Remarque aussi qu'il n'y a pas de procédure pour effacer une ligne du tableau via le Userform ... serait-ce utile?

J'inclus une ébauche en fichier attaché ...

ric

11famdsm-bd-2.xlsb (66.88 Ko)

Bonjour,

Est-ce bien sûr que tu veuilles utiliser la colonne B pour le champ unique ?

Car, la colonne H s'incrémente déjà automatiquement.

Il reste donc gérer la colonne B ... son contenu ... numéro unique ou pas ?

Si unique, comment doit-on l'incrémenter ?

Explique moi ...

Remarque aussi qu'il n'y a pas de procédure pour effacer une ligne du tableau via le Userform ... serait-ce utile?

J'inclus une ébauche en fichier attaché ...

ric

Bonjour,

Merci infiniment ric, la colonne B porte un numéro unique comme celui de l'identifiant fiscale par exemple, et une fois son numéro existe dans la base de donnée on ne peut pas le réinscrire une deuxième fois dans la base. car on ne peut lui donner qu'une seule attestation.

en outre on peut effacer une ligne s ' il est possible.

et grand merci pour le forum

Rebonjour,

D'accord pour la colonne B.

Mais ce numéro unique est déterminé comment ?

Est-ce toi qui choisit ?

Est-ce une incrémentation ?

Devra-t-il être automatique ?

?????????

ric

Rebonjour,

D'accord pour la colonne B.

Mais ce numéro unique est déterminé comment ?

Est-ce toi qui choisit ?

Est-ce une incrémentation ?

Devra-t-il être automatique ?

?????????

ric

chaque individu possede un numero comme celui de la carte d'identité.

Bonjour,

Deux derniers points :

- colonne B > doit-on vérifier si le numéro existe déjà avant d'ajouter un nouvel enregistrement ?

- supprimer une ligne > si on supprime toute la ligne du tableau > les colonnes A et H de cette ligne tombent en erreur, car il y a des formules.

Comment gérer cela > supprimer sur cette ligne le contenu des colonnes B à G et laisser cette ligne vide ?

Sinon, comment gérer le contenu de la colonne A et de la colonne H ?

ric

Bonjour,

Deux derniers points :

  • colonne B > doit-on vérifier si le numéro existe déjà avant d'ajouter un nouvel enregistrement ?
  • supprimer une ligne > si on supprime toute la ligne du tableau > les colonnes A et H de cette ligne tombent en erreur, car il y a des formules.
Comment gérer cela > supprimer sur cette ligne le contenu des colonnes B à G et laisser cette ligne vide ?

Sinon, comment gérer le contenu de la colonne A et de la colonne H ?

ric

BONSOIR,

pour la colonne B , est il possible de ne pas ecrire le numero s il existe deja? c'est à dire on evite les doublons.

et par la suite la suppression de la ligne n'est obligatoire.

Rechercher des sujets similaires à "demande aide"