Trier et supprimer les doublons

Bonjour,

J'essaie sans trop de succès de trier des données par ligne et de supprimer les doublons d'une liste par VBA. J'ai joint un fichier avec ce que j'ai pour le moment et le résultat que j'attends, ca sera surement plus parlant.

18tri-suppr.xlsx (14.59 Ko)

Bonjour,

Il n'y a que des en-têtes dans ton fichier, c'est normal? C'est elles que tu veux traiter?

J'ai du mal à comprendre, je pensáis que c'était des données dont tu voulais t'occupper

Bonjour,

Il n'y a que des en-têtes dans ton fichier, c'est normal? C'est elles que tu veux traiter?

J'ai du mal à comprendre, je pensáis que c'était des données dont tu voulais t'occupper

En fait le but de mon projet est de fusionner des tableaux mais j'essaie de m'y prendre par étape pour avancer

Dans un premier temps je voudrais, organiser les en-têtes de mon futur tableau qui compilerait toute l'infos. Puis remplir l'infos en comparant les en-têtes des tableaux avec ceux du tableau final.

bonjour

salut Ausecour

pour fusionner des fichiers, trier, filtrer, arranger des colonnes, supprimer des doublons, il y a Power Query (menu Données, récupérer). Fonction d'avenir chouchoutée par Microsoft.

pas besoin de VBA, vénérable logiciel maintenant sur le déclin.

bonjour

salut Ausecour

pour fusionner des fichiers, trier, filtrer, arranger des colonnes, supprimer des doublons, il y a Power Query (menu Données, récupérer). Fonction d'avenir chouchoutée par Microsoft.

pas besoin de VBA, vénérable logiciel maintenant sur le déclin.

Bonjour,

je crois qu'il y a une petite méprise, c'est moi Guillaume110, qui cherche de l'aide, Ausecour est lui venu pour m'aider.

Et si je voudrais passer par VBA c'est aussi pour rendre la manipulation automatisable et qu'elle puisse être utilisé par d'autres utilisateurs

Bonjour,

Peux-tu modifier la version d'Excel utilisée dans ton profil ?

Excel 2017 n'existe pas. Tu en profiteras pour préciser si tu travailles sous Mac !...

Cdlt.

Bonjour,

Peux-tu modifier la version d'Excel utilisée dans ton profil ?

Excel 2017 n'existe pas. Tu en profiteras pour préciser si tu travailles sous Mac !...

Cdlt.

Je suis un tout nouvel utilisateur je n'avait pas encore renseigné mon profil. je travaille avec excel 2016 sous Windows

J'ai comencé le programme, je te mets où j'en suis pour le moment, là j'ai l'extraction des en-tête etc et l'ecriture dans l'ordre qu'il faut avec un programme commenté, je vais voir pour m'occupper de la mise en forme maintenant.

Voici le résultat intermédiaire :

EDIT: Je n'ai pas trop d'idée pour la mise en forme au niveau des couleurs, si quelqu'un en a...

bonjour

salut Ausecour

pour fusionner des fichiers, trier, filtrer, arranger des colonnes, supprimer des doublons, il y a Power Query (menu Données, récupérer). Fonction d'avenir chouchoutée par Microsoft.

pas besoin de VBA, vénérable logiciel maintenant sur le déclin.

Bonjour,

je crois qu'il y a une petite méprise, c'est moi Guillaume110, qui cherche de l'aide, Ausecour est lui venu pour m'aider.

Et si je voudrais passer par VBA c'est aussi pour rendre la manipulation automatisable et qu'elle puisse être utilisé par d'autres utilisateurs

oui je saluais Ausecour au passage

connais-tu Power QUery et Power BI Desktop (gratuits tous les 2 )?

sais-tu que les utilisateurs actualisent d'un clic ?

qu'ils sont 1000 000 fois plus puissants que VBA ? et 10 000 fois plus fiables ?

que Microsoft les chouchoute et se défonce dessus, en laissant VBA au bord de la route ?

oui je saluais Ausecour au passage

connais-tu Power QUery et Power BI Desktop (gratuits tous les 2 )?

sais-tu que les utilisateurs actualisent d'un clic ?

qu'ils sont 1000 000 fois plus puissants que VBA ? et 10 000 fois plus fiables ?

que Microsoft les chouchoute et se défonce dessus, en laissant VBA au bord de la route ?

Alors c'est moi qui avit mal compris Non je connais pas et ne sais pas utiliser ...

re

c'est l'avenir des fonctions d'Excel, c'est donc le présent aussi car le temps de taper ces lignes le temps des progrès informatiques a passé

TOUT excellien DOIT les apprendre

et ne plus passer une seconde sur VBA.

essaye, c'est gratuit et ya des tonnes de tutos sur le net

souvent en anglais, car eux sont dans les temps informatiques alors que notre éducation est en retard de 5 ans. Beauuucoup trop !

Finalement j'ai trouvé un moyen de m'en sortir pour la mise en forme,

je finis tout ça demain, voilà ce que ça donne pour le moment:

Finalement j'ai trouvé un moyen de m'en sortir pour la mise en forme,

je finis tout ça demain, voilà ce que ça donne pour le moment:

Euh ... Waooow Je sais pas quoi dire a part un immense merci !!! Au détail près des cellules non-fusionnées c'est EXACTEMENT ce que je demandais et vu le pavé de code qu'il y a derrière ca a pas du être évident ! Encore un immense merci vraiment

Finalement j'ai trouvé un moyen de m'en sortir pour la mise en forme,

je finis tout ça demain, voilà ce que ça donne pour le moment:

Euh ... Waooow Je sais pas quoi dire a part un immense merci !!! Au détail près des cellules non-fusionnées c'est EXACTEMENT ce que je demandais et vu le pavé de code qu'il y a derrière ca a pas du être évident ! Encore un immense merci vraiment

Bonjour,

En fait je n'avais juste pas le temps d'y finir hier, mais je sais déjà comment je vais faire pour la mise en forme, je ne suis pas très doué en programmation, c'est pour ça que tu as un pavé de code, ce n'est pas très optimisé, mais ça fonctionne

Je m'occuppe de la fusión ce matin

Bon eh bien, j'ai finis tout le programme et rajouté quelques commentaires

Voici le résultat :

En effet ça n'a pas été évident à faire, mais bon, c'est fait!

Je te laisse voir tout ça

Un grand merci a toi pour ton aide et le temps que tu as passé dessus

Rechercher des sujets similaires à "trier supprimer doublons"