Liste déroulante et graphique

Bonjour à toutes et à tous,

Dans l'optique d'optimiser mes animations commerciales, j'aimerais pouvoir faire les choses suivantes:

  • à partir du tableau en PJ, créer une liste déroulante dans laquelle je pourrai choisir un individu (de A à Q)
  • lorsque je choisis un individu, j'aimerais que mon graphique se mette à jour (ex: quand je choisis A, j'ai la courbe de progression de A apparait; si je choisi B, la courbe de B apparait à la place de A)
  • J'aimerais également pouvoir laisser en permanence la courbe nationale et la courbe régionale.

En gros je sais créer une liste déroulante et un graph, mais je ne sais pas attacher des formules aux éléments de ma liste déroulante.

en espérant avoir été à peu près clair.

Cordialement.

Bonjour,

Un exemple à adapter.

Voir gestionnaire de noms.

Tu devrais faire le ménage dans les styles de cellules. Tu finiras par avoir des soucis car ils sont trop nombreux.

Cdlt

Bonjour,

Un exemple à adapter.

Voir gestionnaire de noms.

Tu devrais faire le ménage dans les styles de cellules. Tu finiras par avoir des soucis car ils sont trop nombreux.

Cdlt

Fichier pour aide.xlsx

C'est super, merci. Par contre je ne comprends pas ce que signifie 'faire le ménage dans les styles de cellules'.

Cdt

Bonjour Hemlock676,

Voyez si le fichier joint répond à vos attentes

Bonjour Hemlock676,

Voyez si le fichier joint répond à vos attentes

Hemlock676-Fichier pour aide.xlsx

Bonjour,

Excellent, merci. Peut-être plus simple pour un novice comme moi que l'exemple de Jean-Eric. Très efficace, merci beaucoup.

J'ai toutefois une question, à quoi sert la cellule A22 avec 'Choix Î'?

Re,

Excel propose 47 styles de cellules différents. Ton classeur en comporte 284 importés certainement lors de copier/coller malencontreux.

Cela peut poser problèmes !...

(Ruban, Accueil, Style, Styles de cellules).

Cdlt.

Choix Î ne sert qu'à indiquer la cellule au dessus dans laquelle on peut fait le choix de la troisième ligne à afficher, en plus de national et régional

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante graphique"