Liste de contacts

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour gérer une liste de contacts téléphoniques d'entreprise.

J'ai plus de 1000 entrées dans un tableau Excel à 10 colonnes; des marques de produits et leurs distributeurs associés, des fournisseurs de services... beaucoup de data à chercher dedans.

J'ai créé un userform avec deux critères de recherche (en combobox) que j'aimerais choisir parmi 5 des 10 colonnes figurant dans le fichier et que la ligne complète s'affiche dans un textbox pour les 4 ou 5 compagnies maximum qui remplissent les critères de recherche, pour éviter que certains malhabiles effacent des données de la liste.

J'ai trouvé quelques formules de tri sans doublons en colonnes et de création de liste de mots uniques sur internet, mais je ne suis pas capable de les adapter à mes données, ou seulement une occurence à la fois, et encore moins de comprendre l'entièreté de charabia VBA. Quant à la fonction LISTE_SANS_DOUBLONS du pack XLP, elle condense toutes les entrées dans une seule cellule, ce qui ne m'aide pas vraiment.

Alors si quelqu'un veut m'aider à commencer quelque part, je pense que je serai assez débrouillard pour continuer

Merci à l'avance

36classeur1test.xlsx (13.57 Ko)

Bonjour

J'ai créé un userform avec deux critères de recherche (en combobox) que j'aimerais choisir parmi 5 des 10 colonnes figurant dans le fichier et que la ligne complète s'affiche dans un textbox pour les 4 ou 5 compagnies maximum qui remplissent les critères de recherche

lLe fichier que tu as joint est en .xlsx. Il ne contient donc pas d'usermorm...

Alors.... comment t'aider ?

Bye !

Ah oui, j'ai oublié de mentionner que je n'avais pas inclus mon userform dans le fichier; ce sera quand j'aurai réussi à faire le tri des données brutes que je l'enverrai; je ne veux pas que ce soit vous qui fassiez tout le travail, n'est-ce pas? Pour l'instant j'aimerais réussir à faire

a) une liste par marque sans doublons en une colonne; une fois que ce sera réussi, j'aimerais faire de même avec la deuxième et la troisième colonne (MANUFACTURIER et DISTRIBUTEUR)

b) une liste de mots uniques en français et en anglais dans une colonne comme critère de recherche de services (sans que le critère MARQUE soit obligatoire).

Merci

Bonjour MoeAI427,

Voyez si le fichier joint répond à vos attentes

50moeai427-test.xlsx (14.50 Ko)

Aaaah... de retour au travail après une fin de semaine de 3 jours.

Belle surprise dans ma boîte ce matin; je regarde ça et je vous en redonne des nouvelles

M

Bonjour

Bonjour à tous

Une autre proposition.

Bye !

Pas mal ta proposition GMB; cependant ce dont j'ai besoin est d'un générateur ou d'un «écrémeur» de mots qui peut constituer une liste en colonne pouvant chercher de critère de recherche pour les onglets MARQUE MANUFACTURIER et DISTRIBUTEUR. Par exemple j'aimerais que si on écrit le mot ALTERNATEUR que tous les distributeurs s'affichent dans le résultat de recherche. Jacques Boisgontier a créé une formule qui fait exactement ce que je veux mais A) elle est incompréhensible et B) elle ne se recopie pas.

Désolé...

Je croyais avoir répondu à ta demande :

Pour l'instant j'aimerais réussir à faire

a) une liste par marque sans doublons en une colonne; une fois que ce sera réussi, j'aimerais faire de même avec la deuxième et la troisième colonne (MANUFACTURIER et DISTRIBUTEUR)

Bye !

Ah bien sûr; pour la première partie, les 3 colonnes MARQUE MANUFACTURIER DISTRIBUTEUR, c'est #1, j'ai rien à redire là-dessus, c'est parfait.

C'est pour les mots individuels qui constituent les colonnes PRODUITS / SERVICE FRANÇAIS et PRODUITS / SERVICES ANGLAIS que ça diffère du reste. Je joins le fichier que j'ai ramassé sur le forum de Jacques Boisgontier pour que tu puisses voir ce que son écrémeur de mots peut faire.

Merci encore.

M

35matrecherche3.xlsm (24.89 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste contacts"