Dessin industriel

Je fais actuellement un dessin sur excel à partir des formes disponibles dans le menu "Insérer" de la barre d'outils.

Je voudrais savoir si il y a une possibilité d'obtenir des formes supplémentaires que celles qui nous proposé.

Je vous remercie pour votre aide.

Christophe

Bonjour

Non...

Mais tu peux

  • créer des formes avec l'outil Forme libre
  • modifier une forme en mode courbe de Bézier : sélection de la forme puis bouton Modifier la forme.
  • associer plusieurs formes pour en faire une autres

Dans tous les cas ces formes ne peuvent être ajoutées à la liste mais tu peux te faire une bibliothèque....

Je te conseille d'utiliser ces outils dans PowerPoint (si tu l'as) qui offre plus de possibilités pour paramétrer la taille et le placement puis de copier le résultat dans Excel

bonjour

salut Chris

tant qu'à utiliser un logiciel complémentaire, autant prendre un logiciel de dessin (y en a des gratuits)

penser à une liaison OLE, c'est bien pratique. Mais qui va lire le fichier ?

Bonjour 78 chris,

Et merci,

Tes indications me sont d'une grande aide, je vais pouvoir terminer mon dessin.

Merci encore.

Christophe

Bonjour

bonjour

salut Chris

tant qu'à utiliser un logiciel complémentaire, autant prendre un logiciel de dessin (y en a des gratuits)

penser à une liaison OLE, c'est bien pratique. Mais qui va lire le fichier ?

Je parlais de PPT car on reste sur Microsoft avec le même outil mais avec des repères en plus.

La copie reste éditable dans Excel...

C'est sûr qu'un outil dédié serait idéal mais tout dépend du contexte...

Merci pour votre aide.

Ce fichier est destiner à former de nouveaux employés sur la manipulation de machine.

Merci encore, vous m'avez tous bien aiidé.

Christophe

Rechercher des sujets similaires à "dessin industriel"