Lorsqu'on coche la case, la ligne remonte en haut dans la liste classée

Bonjour,

Grâce au bon travail expliqué de GMB en VBA j'ai pu avancé mon travail et le faire évoluer.

Le fichier classe par date avec des couleurs. Encore merci.

On m'a demandé de pouvoir forcer le classement au cas où la chaine de production soit bloquée, par une pièce importante. Je m'explique :

J'aimerais dans une colonne à droite un petit carré à coché (ou autre ) dans le 2 ème onglet. Lorsqu'il est coché la ou les lignes remonte au dessus des autres. Et change de couleur pour dire que c'est une action manuelle.

Merci à tous de votre contribution.

15recopiage-v1.xlsm (20.18 Ko)

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

11recopiage-v2.xlsm (23.95 Ko)

Merci bcp . Par contre pour les conditions de couleurs je n'arrive pas à faire la modif. En fait si la date est dépassé cest rouge pas rapport à la date d' aujourd'hui. Si la date c'est aujourd'hui ou demain alors c'est rouge et si la date est au de la c'est vert.

Peut on changer d'avis si on se trompe de ligne pour remonter en double cliquant?

Merci d'avance

Nouvelle version pour faire descendre une ligne

12recopiage-v3.xlsm (23.22 Ko)

pour les conditions de couleurs je n'arrive pas à faire la modif

Moi, ce que je ne n’arrive pas à comprendre, c’est ton code de couleur. Voilà maintenant que tu ne parles plus de jaune.

Dis- moi de quelle couleur tu veux que soit :

• La ligne dont la date en colonne F est celle du jour en cours (aujourd’hui)

• La ligne dont la date en colonne F est postérieure à celle du jour en cours (demain ou plus tard)

• La ligne dont la date en colonne F est antérieure à celle du jour en cours (hier ou encore avant)

Bye !

Oups j'ai oublié le jaune!

En fait le L c'est la date de rupture du produit réel ou prévisionnel.

Sa permet de savoir quelle prioritée à traiter par la qualité.lorsque la date est antérieur à la date d'aujourd'hui c'est en rouge. Lorsque c'est aujourd'hui ou il reste deux jours en jaune. Et quand c'est + c'est en vert.l

Je sais pas si j'ai été clair

Mon tableau en vrai va jusqu'à Z soit 26 colonnes. Où je doit modifier la valeur pour recopieer toutes les colonnes? j'ai essayé à plusieurs endroits sa marche pas.

Ma colonne pour rechercher le critère pour le L est en V soit 22 ème colonne

Je progresse doucement désolé

Sauf erreur je crois qu'il y'a un petit bug :Lorsque la référence arrive tout en haut elle ne veut plus redescendre?.

Lorsque j'efface et je met un nouveau listing et que je clique dans l'autre onglet pour remonter une ligne il passe au dessus du menu. Peut on bloquer celà?

Nouvelle version

Bye !

13recopiage-v4.xlsm (25.04 Ko)

Re!

Je voudrais appliquer le macro sur le fichier joint. Par contre si on clique sur le bouton droit pour descendre la ligne elle perd son violet. Cest possible de garder le violet? Car cela ne correspond plus au classement de date quand on recule. Merci d'avance.

61-1.xlsx (80.35 Ko)

Nouvelle version.

8recopiage-v5.xlsm (25.09 Ko)

Pour ce qui concerne le nouveau fichier, il n'a plus grand- chose à voir avec le fichier initial.

Fais un nouveau post.

Bye !

Merci pour tous. J'ai fais un autre poste comme tu m'as conseillé. Ca sera le fichier définitif l'autre post. J'aimerais après étudier tous les codes que tu as utilisé pour essayer de les comprendre afin de pouvoir les réutiliser plus tard. bonne soirée

Bonjour Fabrice_Nicolas le forum

ton fichier en retour

avec des cases à cocher pour remonter la ligne en haut

si tu as fais une erreur tu cliques sur récap livraison à nouveau et tu cliques de nouveau tes cases à cocher

a+

Papou

Bonjour Paritėc! Merci. Le macro Je voudrais l'appliquer sur le fichier Excel 1 par rapport au nfichier recopiage V5.

41.xlsx (80.35 Ko)
3recopiage-v5.xlsm (25.09 Ko)

Bonjour Fabrice Nicolas le forum

Je voudrais l'appliquer sur le fichier Excel 1 par rapport au nfichier V5.

je vais regarder mais pourquoi le fichier est deux fois joint???

a+

papou

Cest le fichier 1.xls qui doit se faire appliquer le macro. La meme chosr que le fichier v5

Erreu jefface un

Re Fabrice Nicolas le forum

Alors moi des fichiers comme cela j'adore !!!!!

Dans ta demande c'est je veux, mais tu veux quoi??? quel est donc le rapport entre le fichier 1 et recopiage????

Aucunes explications, ce qui signifie si vous voulez m'aider, démerdez vous!!!!

Avec des explications claires et détaillées de qui doit faire quoi et oui je continue autrement bonne chance

a+

papou

re Fabrice Nicolas le forum

Cest le fichier 1.xls qui doit se faire appliquer le macro. La meme chosr que le fichier v5

oui mais dans le fichier V5 il y a 7 colonnes là il y en a au minimum 5 fois plus, il faut scruter quoi et retourner quoi???

Même pas un pavé texte dans le fichier pour expliquer le résultat attendu

a+

Papou

Il faut recopier ligne entiere dans lautre onglet quand dans la colonne v la celulle y'a un L. Classer par date croissante avec la colonne j dans le deuxième onglet. Après le reste c'est le même principe. Moi j'ai pas réussis â le faire en modifiant le macro.

Re bonjour Fabrice Nicolas le forum (tu as remarqué au début de mes posts je dis bonjour, mais ce n’est pas obligatoire)

Ton fichier en retour avec je pense ce que tu veux

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "lorsqu coche case ligne remonte haut liste classee"