Excel macros compatibles sur Mac ? Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Supersaxo7
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : Office 365

Message par Supersaxo7 » 11 avril 2018, 08:05

Bonjour à tous !
avec l'aide de Mister Galopin j'ai développé un fichier Excel xlsm. Question : en l'état est-il transposable sur un Mac ?
voici le lien de mon fichier pour vous faire une idée :

https://www.grosfichiers.com/IULfxQQjYxtw5
Vos avis et vos solutions éventuelles m'intéressent
Merci et bonne jornée
Dan
Modérateur
Modérateur
Appréciations reçues : 74
Version d'Excel : 2010, 2000, Mac 2004, 2011

Message par Dan » 11 avril 2018, 13:10

Bonjour

Je vais tester ce soir mais de base je peux déjà vous dire que le Chdir ne fonctionnera pas sous MAC, il faudra changer l'instruction

Le plus gros souci est la conversion au format pdf. Quel est votre version MAC ? excel 2011 ?

Cordialement
@+ Dan ;)
Supersaxo7
Membre habitué
Membre habitué

Message par Supersaxo7 » 11 avril 2018, 13:53

Bonjour Dan,
merci pour votre aide. La version Excel fait partie de la suite Office 365 de 2013. Si le premier problème est la conversion du fichier en format pdf, je ne vois aucun inconvénient à modifier ce paramètre par un fichier Excel .xls par exemple, ou un autre susceptible de ne pas rentrer en conflit avec Mac. Quand à la version du portable Mac je ne la connais pas encore. Je dois me rendre demain jeudi 12 avril chez ma fille pour lui présenter ce petit programme Excel. Donc j'en saurai plus alors. Bien sûr je vais essayer de l'installer sur son Mac et on verra ce qu'il en advient. Je lui avais déjà installé sur sa suite Excel un premier projet basique sans macro, mais avec des formules Excel et ça marchait sans problème. Maintenant il est clair qu'avec l'appui de Mister Galopin ça a pris une dimension, d'où ma question.
Voilà la situation ;o)
Merci de me prêter attention !
à+
François Steiner
Dan
Modérateur
Modérateur

Message par Dan » 11 avril 2018, 22:27

Re

Si je comprends, vous cherchez à sauvegarder la feuille Saisie Rapport Hebdo avec le nom qui retrouve dans la cellule C3 dans ce répertoire -> "C:\Users\FS\Documents\Carole" ??
@+ Dan ;)
Supersaxo7
Membre habitué
Membre habitué

Message par Supersaxo7 » 11 avril 2018, 23:13

Bonsoir Dan,
Exactement. Il s'agit bien de sauvegarder ce rapport.
:)
Dan
Modérateur
Modérateur

Message par Dan » 12 avril 2018, 13:06

Re

Donc le code vérifiera si vous etes sous MAC ou sous Windows.

Sous MAC quel est le répertoire de sauvegarde ?

Le mieux serait de laisser le fichier dans le même répertoire que celui de la sauvegarde mais je peux imaginer que ce ne sera pas le cas

Cordialement
@+ Dan ;)
Supersaxo7
Membre habitué
Membre habitué

Message par Supersaxo7 » 12 avril 2018, 19:29

Bonsoir Dan !
Quelle lumineuse idée vous avez là ! Génial si la macro détecte automatiquement sur quelle machine elle doit s'exécuter ! L'ordi de ma fille c'est un Mac Book Pro Retina 13-inch, Early 2015. J'imagine que vous pensez à créer 2 programmes, l'un pour PC et l'autre pour Mac ?
Pour le répertoire de sauvegarde vous pouvez garder le même chemin que celui actuel, sauf que /FS/ ce sont mes initiales et le nom de mon ordinateur. Je dois donc vous communiquer le nom réservé à son Mac, sinon ça ne jouera pas. Mais pour le reste c'est bon. Et j'y pense, je dois aussi lui demander son mot de passe pour accéder à son répertoire ! Je me renseigne et vous communiquerai tout ça.
Je vois que Mister Galopin a bien fait de me conseiller de changer de site pour le vôtre ! Je "m'amusais" sur PC astuce avant, moins professionnel que Excel-Pratique... Je n'en dirais pas plus...
Vraiment Merci pour vous intéresser à mon problème.
Avec ma reconnaissance assurée !
Bonne soirée à vous.
FS :)
Supersaxo7
Membre habitué
Membre habitué

Message par Supersaxo7 » 12 avril 2018, 19:56

Réponse :
le répertoire de sauvegarde pour le Mac doit être intitulé ...../[Rapports Prophylaxie[/.....Et le mot de passe pour accéder au répertoire de ma fille c'est : Bateau72 ... ça c'est pour le Mac. Pour mon PC Windows il faudrait pouvoir garder le chemin /FS/Documents/Carole/ sans mot de passe. Je dois pouvoir procéder à des mises à jour dans les fichier masqués...
J'attends encore le nom de son Mac... Elle doit chercher !
:)
Dan
Modérateur
Modérateur

Message par Dan » 12 avril 2018, 21:15

Bonsoir

Est-ce que le fichier contenant le code se trouve dans le même répertoire que les fichiers sauvegardés ? car si c'st le cas, ce sera encore plus simple à faire...
@+ Dan ;)
Supersaxo7
Membre habitué
Membre habitué

Message par Supersaxo7 » 12 avril 2018, 21:36

Tout sera dans le même répertoire. Pour mon PC Windows : /FS/Documents/Carole
Pour le Mac : /?nom encore à vous communiquer?/Documents/Rapports Hygiéniste/
Mais de quel code parlez-vous? De mes fichiers masqués ? L'un sert à mes listes déroulantes et l'autre pour définir les semestres 1 ou 2 en fonction des vacances scolaires. Les semestres sont utilisés pour le TCD Semestre scolaire.
Toujours au boulot ?
Répondre Sujet précédentSujet suivant