email automatique VBA Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
Avatar du membre
Sassi
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 27 octobre 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Sassi » 5 avril 2018, 14:48

Bonjour à tous

j'ai réussi avec la précieuse aide de ce forum à faire une facturation automatique avec des codes VBA,ce qui me permet à la fin d’éditer en Excel et PDF mes factures selon un nom prédéfini pour chaque facture,
Ce que j'aimerais faire maintenant c'est que avoir un macro permettant de choisir l'adresse email parmi une liste et envoyer la facture directement a cette adresse email !
merci

en pièces jointe un modèle de ma factures :
Facture.xlsm
(96.08 Kio) Téléchargé 19 fois
Cordialement Sassi :thx:
Avatar du membre
Sassi
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 27 octobre 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Sassi » 5 avril 2018, 23:37

De l'aide svp :cry:
Cordialement Sassi :thx:
Avatar du membre
Sassi
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 27 octobre 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Sassi » 5 avril 2018, 23:38

De l'aide svp :cry:
Cordialement Sassi :thx:
Avatar du membre
Dan
Modérateur
Modérateur
Messages : 6'387
Appréciations reçues : 112
Inscrit le : 27 avril 2007
Version d'Excel : Office 365, Mac 2011

Message par Dan » 6 avril 2018, 13:20

Bonjour

Avec quelle messagerie ??

Cordialement
@+ Dan ;)
Avatar du membre
Sassi
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 27 octobre 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Sassi » 6 avril 2018, 13:35

Bjr
Outlook
Et merci bien
Cordialement Sassi :thx:
Avatar du membre
Dan
Modérateur
Modérateur
Messages : 6'387
Appréciations reçues : 112
Inscrit le : 27 avril 2007
Version d'Excel : Office 365, Mac 2011

Message par Dan » 9 avril 2018, 08:54

Bonjour,

Votre fichier en retour pour test

A noter que vous devez activer l'option "Microsoft Outlook Object Library". Pour ce faire aller dans VBA, cliquez sur "Outils" dans le menu puis choisissez "References" et cocher la case "Microsoft Outlook Object Library"

Si cela vous intéresse, le code proposé vient d'une discussion faiteavec Yvouille il y a quelques années -->Envoi fichier par mail
Sassi-Facture.xlsm
(88.24 Kio) Téléchargé 21 fois
Cordialement
@+ Dan ;)
Avatar du membre
Sassi
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 27 octobre 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Sassi » 9 avril 2018, 13:42

bonjour Dan

merci pour votre effort!

j'ai ajouter un bouton pour activer le macro, en cliquant il ouvre Outlook mais il ne fait pas joindre la facture en question!!!
Ce que je veux c'est qu'il ouvre Outlook, faire joindre la facture en cours sous format .PDF, choisir l'adresse email correspondante a ce client

merci
Cordialement Sassi :thx:
Avatar du membre
Dan
Modérateur
Modérateur
Messages : 6'387
Appréciations reçues : 112
Inscrit le : 27 avril 2007
Version d'Excel : Office 365, Mac 2011

Message par Dan » 9 avril 2018, 19:12

re

Il faudrait savoir comment vous enregistrer votre pdf ? via le bouton sur la feuille (macro bouton 7 ?)

Et si vous voulez l'envoyer automatiquement, il faut connaitre le nom de fichier que vous donnez à partir de la feuille

Expliquez moi comment vous procédez depuis la sauvegarde jusqu'à l'envoi par mail. De mon coté je comprends que vous enregistrez le fichier en pdf dans un répertoire puis vous l'envoyez par mail.

Cordialement
@+ Dan ;)
Avatar du membre
Sassi
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 27 octobre 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Sassi » 9 avril 2018, 20:31

salut Dan

voila ma procédure :
1- crée la facture sur la feuille facture
2- crée la PDF et excel via un macro ( bouton "PDF-EXCEL") ----> le sauvegarde se fait dans un dossier "facture"
3-je valide la facture : bouton "Validation facture"---> le détail de la facture vont s'ajouter dans la feuille "recap"
4-pour consulter mes factures j’utilise le bouton "liste facture/imprimer" qui actionne la listbox " liste facture"

ce que je veux maintenant c'est ajouter un bouton " Email" sur la listbox qui me permet d'envoyer un email de la facture sélectionnée directement ( en choisissant automatiquement le destinataire et le fichier pdf correspondant )

j'espère être suffisamment claire Dan, merci :)
Cordialement Sassi :thx:
Avatar du membre
Dan
Modérateur
Modérateur
Messages : 6'387
Appréciations reçues : 112
Inscrit le : 27 avril 2007
Version d'Excel : Office 365, Mac 2011

Message par Dan » 10 avril 2018, 13:01

Re

est-ce que les fichiers de facture sauvegardés en pdf se trouvent dans le même répertoire que le fichier excel "Facture" ?
@+ Dan ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message