Extraire données site web

Bonsoir le forum!

J'essaie d'extraire les données d'un site web qui utilise il me semble javascript de ce fait, Excel me donne ce résultat avec la fonction Données externes/Site web: "Aucune donnée renvoyée par la requête sur le web....". Le site demandant un login je ne peux donc pas vous le partager.

Etant néophyte en programmation, je découvre un peu cela, en effet je ne peux même pas manuellement copié les données du site avec Ctrl+V.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance, bonne soirée.

Bonjour,

Faudrait peut-être savoir de quel site il s'agit, sinon

Bonjour,

Le site concerné est : https://www.exdat.fr/

Une fois connecté au site, j'aimerai exporter les données du lien suivant :

Bonjour,

Avec Excel 2016, tu peux essayer de te connecter via :

Ruban, Données, Récupérer et transformer, A partir d'autres sources, A partir du web...

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Quand je passe par récupérer et transformer, il ne trouve qu'une page pour le lien : celle où il faut s'authentifier. Je ne parviens pas à la faire, lorsque j'appuie sur connexion rien ne se passe. Mon mot de passe est pourtant enregistré sur IE et je l'ai également fait avec IE ouvert avec le compte connecté mais rien n'y fait.

Rq : lorsque je me mets dans affichage web pour importer les données, j'ai un message "La sélection de table est désactivée car cette page utilise le mode de compatibilité d'Internet Explorer."

Re,

Bonjour Jean-Eric

Teste à tout hasard avec cette macro, place juste l'URL de la page, une fois celle-ci logué

Sub ImportXRates()

  Dim Ws As Worksheet
  Dim qt As QueryTable
  Dim URL As String

  URL = "Ici ton URL"
  Set Ws = Worksheets.Add

  Set qt = Ws.QueryTables.Add( _
    Connection:="URL;" & URL, _
    Destination:=Range("A1"))

  With qt
    .RefreshOnFileOpen = True
    .Name = "MonTest"
    .WebFormatting = xlWebFormattingRTF
    .WebSelectionType = xlAllTables

    .Refresh
  End With
End Sub

Non malheureusement, la macro ne trouve aucun résultat : "Aucune donnée renvoyée par la requête sur le web...."

peux-tu donner le fichier source une fois le login passé ?

Le voici :

<!doctype html>
<!--[if lt IE 7]> <html class="no-js lt-ie9 lt-ie8 lt-ie7 ui-mobile-rendering" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if IE 7]>    <html class="no-js lt-ie9 lt-ie8 ui-mobile-rendering" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if IE 8]>    <html class="no-js lt-ie9 ui-mobile-rendering" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if gt IE 8]><!--> <html class="no-js ui-mobile-rendering" lang="fr"> <!--<![endif]-->
<head>
  <meta charset="utf-8">
  <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge,chrome=1">
  <title>ExD@t</title>
  <meta name="viewport" content="user-scalable=no, initial-scale=1.0, maximum-scale=1.0, width=device-width">

  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.11.4/themes/smoothness/jquery-ui.min.css" />
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/jquery-ui-timepicker-addon/1.4.5/jquery-ui-timepicker-addon.min.css" />
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/select2/3.5.2/select2.min.css" />

  <script type="text/javascript" src="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/jquery/2.1.4/jquery.min.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.11.4/jquery-ui.min.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.11.4/i18n/datepicker-fr.js"></script>

  <script type="text/javascript" src="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/underscore.js/1.8.3/underscore-min.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/twitter-bootstrap/3.0.3/js/bootstrap.min.js"></script>

  <script type="text/javascript" src="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/backbone.js/1.1.2/backbone-min.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/backbone.paginator/0.8/backbone.paginator.min.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/backbone.marionette/1.8.8/backbone.marionette.min.js"></script>

  <script type="text/javascript" src="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/select2/3.5.2/select2.min.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/jquery-ui-timepicker-addon/1.4.5/jquery-ui-timepicker-addon.min.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/jquery-ui-timepicker-addon/1.4.5/i18n/jquery-ui-timepicker-fr.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/jquery.maskedinput/1.3.1/jquery.maskedinput.min.js"></script>

  <script type="text/javascript">
    var _gaq = _gaq || [];
    _gaq.push(['_setAccount', 'UA-44844001-1']);
    _gaq.push(['_trackPageview']);

    (function() {
      var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
      ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
      var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
    })();
  </script>
</head>
<body>
  <header id="menu"></header>
  <div id="main-content"></div>
  <div id="contextMenu" class="dropdown clearfix"></div>
  <div id="feedback" class="dropdown clearfix"></div>
  <div id="notifications"></div>

  <script type="text/javascript" src="./assets/vendor.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="./assets/exdat.js"></script>
</body>
</html>

il serait donc intéressant d'interroger directement ceci :

  <script type="text/javascript" src="./assets/vendor.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="./assets/exdat.js"></script>

Désolé mais comment faire cela ?

en affichant la source, selon le navigateur, il peut être possible de cliquer sur ce lien (partie soulignée se terminant par .js)

autre méthode : copier dans le barre d'adresse du navigateur en remplaçant ./xxxx pat http://_________/xxxxxx en réparant la racine de la page maître

J'obtiens deux codes de 100 000 caractères mais en recherchant dedans je ne trouve aucune information utilisable.. dommage! merci de ton aide en tout cas.

il y a peut-être du json à l'intérieur

peux-tu m'en faire une copie ? avec l'adresse web utilisée (celle finissant par js)

Je te le mets en pièce jointe car ici je suis bloqué par le maximum de caractères.

14codesite.docx (224.21 Ko)

il y a les 2 fichiers dedans ?

  <script type="text/javascript" src="./assets/vendor.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="./assets/exdat.js"></script>

c'est bien du JSON

webpackJsonp

Non c'était celui ci :

<script type="text/javascript" src="./assets/exdat.js"></script>

Je te joins l'autre en pièce jointe :

<script type="text/javascript" src="./assets/vendor.js"></script>

15codesite.docx (390.50 Ko)

Que dois-je donc faire avec "webpackJsonp". Est ce un pack à installer dans excel?

Désolé, chou blanc

Dommage, mais ces fichiers js ne sont pas exploitables, je n'ai pas trouvé de données directement accessibles et ils sont trop complexes pour savoir s'ils vont chercher d'autres fichiers en ligne

Le site est donc vraiment blindé !

En effet, cela semble être peine perdue!

Merci de ton aide en tout cas!

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees site web"