Recherche max dans une differrence de 2 colonne

Bonjour,

Je souhaite rechercher la valeur maximum lorsque je fais la difference entre toute les valeur de la colonne 2 et colonne 1 et colonne 3 avec colonne 1

en gros je veux que dans une cellule il y ai un calcul me permettant de calculer la difference de toute les valeur de la colonne 2 moi valeurs colonne 2 c 'est a dire c6-b6 C7-B7 Jusque la derniere valeur C21-B21 apres on vient refaire la meme chose avec D6-C6 jusqu aux valeur D21-C21 et une fois qu'on a fait la difference de toute ces valeur on repere l'ecart maximum avec la colonne 1

si s est pas claire dite moi

Merci

6exemple.xlsx (8.57 Ko)

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

bONJOUR

merci

mais le soucis s'est que le plus grand ecart est 7 si je fais colonne 3 - colonne 1

AUTANT pour moi tu as fais colonne 3- colonne 2 et non colonne 3 - colonne 1

par contre comment as tu fais pour que ça fonctionne car je fais un copier coller de ta formule dans une autre cellule ça fonctionne plus

REGARDE Dans l'image ce que je fais et il me donne "#VALEUR!"

probleme formul max val

Qu as tu modifier pour avoir ce fameux 6 car si je rentre juste ta formule dans ma celulle le resultat me dis soit #valeur! ou un resultat incohérent

Bonjour à tous

Une variante avec fonction personnalisée.

Bye !

7exemple-v1.xlsm (21.31 Ko)

REGARDE Dans l'image ce que je fais et il me donne "#VALEUR!"

Regarde mieux la formule proposée.

En faite oui j'ai regarder mais meme en faisant un copier coller de ta formule sur ton fichier que tu as posté je n'arrive pas a avoir ce fameux 6 j'ai des "0" comme si tu avais fait quelque chose a la cellule

Re,

Il s'agit d'une formule matricielle qui doit être validée avec les touches CTRL MAJ ENTREE.

matricielle

Re,

Il s'agit d'une formule matricielle qui doit être validée avec les touches CTRL MAJ ENTREE.

Merci beaucoup mais comment j'aurai pu le voir si tu me l aurai pas preciser dans le dernier message ?

J'ai un autre soucis je met ta formule avec ctrl maj et entré mais elle me donne aucun resultat quand je change de valeur et j'ai comme l'impression la matrice s'enleve

Merci beaucoup mais comment j'aurai pu le voir si tu me l aurai pas preciser dans le dernier message ?

Un utilisateur d'Excel est censé le savoir.

on m'avait dit qu'il fallait passer par la par contre comme je te dis j'ai appliquer cette manip mais quand je change une valeur il ne detecte pas comme si la matrice s'enlevait

probleme formul max val

Peux-tu joindre ton fichier ?

Oui voila je voudrais juste relever le max qui permet de comparer colonne VC1 a colonne valeur 1 colonne VC1 a colonne Valeur 2

ensuite meme chose pour VC2 V1 VC2 V2 , on fait les difference entre chaque colonne et reperage de l'ecart maximum

Encore merci mais j'aimerais comprendre d'ou viens le probleme car tu m'a tous donné

En faite la formule marche pour la premier difference B15-A15 et apres plus rien

Re,

=MAX(MAX(MAX((A15:A30)-(B15:B30)));MAX(MAX((B15:B30)-(A15:A30))))
max

Bonjour ,

Mais pourquoi faire le max dans les deux sens A1 -B1 ET B1-A1 ça sera la meme chose ?

Moi je souhaite faire cela j'ai des valeurs dans la colonne A1(VC) B1(valeur 1) C1 (valeur 2)

Les valeurs dans la colonne A1 sont des valeurs réferences et B1 ET C1 sont des valeurs mesurées ; je souhaite donc faire chercher l'ecart maximum entre les valeurs B1 et A1 ainsi que C1 et A1 et l'ecart max de ces deux calculs sera retenu

Désolé si je me suis mal fait comprendre dès le départ

Encore merci

Re bonjour je reposte mon fichier

Donc en gros je voudrais calculer d'abord les ecarts entre valeur 1 et valeur réelle ensuite valeur 2 valeur réel

Je souhaite le meme calcul pour la partie en jaune donc valeur 1 - valeur réelle et valeur 2 - valeur réelle

une fois ces calculs fait je veux reperer l'ecart max de toutes ces différences voila

je pense que s'est maintenant plus clair

Rechercher des sujets similaires à "recherche max differrence colonne"