Compter cellules couleurs avec filtre

Bonjour,

Je souhaiterais compter le nombre de cellule d'une telle couleur dans un tableau avec des filtres. Je voudrais que mes resultats s'automatisent lorsque je change mon filtre. Si quelqu'un peut méclairer sur ce problee ca serait super!

Merci

Pen

Bonjour,

Pour t'éclairer : il n'y a pas de fonction Microsoft pour compter en fonction d'une couleur... donc il te faut la fabriquer.

Si tu veux qu'elle tienne compte du filtrage, il conviendra qu'elle compte sur les cellules visibles uniquement.

Il est probable aussi que si tu veux la mise à jour du résultat en filtrant, il faudra faire en sorte que ton filtrage déclenche un recalcul...

Enfin il s'agit de couleurs intrinsèques des cellules, car si ces couleurs résultent d'une mise en forme conditionnelle, ce ne sont pas les couleurs des cellules et le problème devra être envisagé différemment.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre reponse. Effectivement, jai vu qu'il fallait fabriquer une fonction. J'ai reussi a en avoir une en passant par VBA mais seulement elle ne fonctionne pas avec le filtre.. et je ne comprends pas comment la fabriquer pour qu'elle fonctionne avec un filtre.

Mes cellules de couleur ne resultent pas d'une mise en forme conditionnelle.

Merci pour ces conseils

Cordialement,

Comme je l'ai dit, quand tu filtres il y a des cellules qui restent visibles et d'autres qui sont masquées, raisonnement basique, on ne compte que les cellules visibles, et on oublie les autres !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "compter couleurs filtre"