Lien CheckBox Excel - Powerpoint

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

J'expose mon problème:

J'ai un fichier excel dans lequel plusieurs graphiques contiennent plusieurs courbes.

Dans un fichier Powerpoint, j'ai lié ces graphiques afin de pouvoir les présenter sans avoir les tableaux associés relativements vilains

Jusque ici aucun souci, la où se complique la chose est que sur mes graphiques je souhaite que l'on puisse sélectionner les courbes qui nous intéressent si l'on a pas besoin de toutes les courbes. J'ai réussi à le faire grâce à des cases à cocher sur mon tableau excel, mainetenant, je voudrais pouvoir piloter ces cases à cocher depuis powerpoint. J'ai trouvé une solution qui fonctionne mais elle le fait en ouvrant un nouveau classeur à chaque fois et donc mes Graphiques ne sont plus liés entre eux. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution qui vienne changer la valeur de ma case à cocher sans ouvrir le classeur ?

Voici le code de ma checkbox dans power point, j'ai essayé de remplacer le xlApp.Workbooks.Open par un Activate mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner ...

Private Sub CheckBox1_Click()

Dim xlApp As Object

Dim xlWorkBook As Object

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")

xlApp.Visible = True

Set xlWorkBook = xlApp.Workbooks.Open("D:\chajx022\Desktop\A transferer\Avancement\TEST\TEST.xlsm", True, False)

xlWorkBook.sheets("Feuil1").Shapes("Case à cocher 2").OLEFormat.Object.Value = CheckBox1.Value

Set xlApp = Nothing

Set xlWorkBook = Nothing

End Sub

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de bien vouloir me permettre d'avancer un peu

JRC

Bonjour JRC,

As-tu essayé en remplaçant le :

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")

par un :

Set xlApp = GetObject(,"Excel.Application")

?

Bonjour,

J'ai essayé de remplacer le CreateObject par un GetObject comme vous me l'avez suggéré mais j'obtiens une Erreur 429: Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet.

Etant relativement débutant sur VBA, je ne sais pas s'il fallait modifier d'autres choses dans la suite du code après avoir remplacé le CreateObject par le GetObject mais le débogueur me renvoie l'erreur sur la ligne du GetObject.

Bonjour JRC,

Le message que tu reçois sur le GetObject m'incite à penser qu'EXCEL n'est pas actuellement en exécution sur le poste donc que le classeur contenant tes graphique n'est pas ouvert...

Si tu veux gérer le problème, tu peux ajouter le code suivant dans le VBA de PPT :

Private Sub CheckBox1_Click()

    Dim xlApp As Object
    Dim xlWorkBook As Object

'Séquence ajoutée pour vérifier qu'EXCEL est en exécution
    On Error Resume Next
    Set xlApp = GetObject(, "Excel.Application")

    If xlApp Is Nothing Then
           MsgBox "EXCEL n'est pas en exécution"
            On Error GoTo 0
            Exit Sub
    End If
    On Error GoTo 0

'La suite reste inchangée...
xlApp.Visible = True
Set xlWorkBook = xlApp.Workbooks.Open("D:\chajx022\Desktop\A transferer\Avancement\TEST\TEST.xlsm", True, False)
xlWorkBook.sheets("Feuil1").Shapes("Case à cocher 2").OLEFormat.Object.Value = CheckBox1.Value

Set xlApp = Nothing
Set xlWorkBook = Nothing
End Sub

Hahahahaha Merci beaucoup, ça maaaaarche

J'ai juste rajouté deux petites lignes pour faire un Save & Close car sinon, le bouton était mono-utilisation.

C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais ! Merci mille fois !!

Rechercher des sujets similaires à "lien checkbox powerpoint"