Recherche V sur plusieurs cellules

Bonjour et bonne et heureuse année a tous ,

Suite a ce poste https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=19&t=102453&p=602675#p602675 (aide par James),

je cherche me ne trouve pas, la possibilité d'indiquer sur (fichier Test Calendrier transposable V4) un second feuillet (feuille2) les données inscrite pour chaque ligne de la feuille1 (de B2 à AQ13 )

J'avais réussi a faire quelques chose de semblable sur un fichier plus basique il y a longtemps (voir pj) cela fonctionnait très bien sauf que: -> sur ce deuxième fichier les dates ne pouvais pas s'adapté a d'une année sur l'autre et il fallait tt ressaisir .

-> et que je n'arrive pas a re comprendre le mécanisme

Merci pour votre aide

et belle journée d'avance

Bonjour,

Je suppose que c'est la Feuille 2 de la Version 4 du fichier Calendrier Transposable ... dont tu as besoin ...

Ci-joint ton fichier corrigé ...

Bonne Continuation ...

Bonjour,

Je suppose que c'est la Feuille 2 de la Version 4 du fichier Calendrier Transposable ... dont tu as besoin ...

Ci-joint ton fichier corrigé ...

Bonne Continuation ...

Salut James,

oui c'est bien celui ci . Par contre il est affiché "####" dans les cellules de C3 a AQ3 de mon fichier calc openoffice, libre office et sur excel aussi .

Salut James,

oui c'est bien celui ci . Par contre il est affiché "####" dans les cellules de C3 a AQ3 de mon fichier calc openoffice, libre office et sur excel aussi .

Bonjour,

Je pense que tu as simplement besoin d'agrandir la largeur de tes colonnes ... ... pour permettre l'affichage ...

Il affiche "#VALEUR ! " :/

Re,

Est-ce-que Calc accepte la fonction INDIRECT ... ???

fonction indirect

Ou peut-être que la syntaxe dans Calc ... n'est pas exactement la même que celle utilisée dans Excel ...

A toi de vérifier de ton côté ...

je ne sais pas même même excel sur le feuillet 2 affiche le même message

Comme tu peux le voir dans l'image précédente, la formule fonctionne ...

Donc, le problème est dans l'adaptation à Calc ..

Peux-tu copier et poster la formule que tu vois apparaitre dans ta cellule B3 ( Feuille 2 ) ..???

Re,

A titre d'exemple ... je viens de lire que le point d'exclamation utilisé par Excel ... doit devenir un point ... dans Calc ...

Salut ,

j'ai essayé en changeant (pour test) un point d'exclamation en point pour les suites libre office ou Pen office mais cela affiche le même message .

Je joint un fichier pdf avec les 3 testes (excel, oppen office et Libre Office)

34excel-calc.pdf (267.82 Ko)

Bonjour,

Par définition ... un pdf est un document statique ... avec lequel on ne peut rien faire ...

Plus pertinent ... serait de poster ton fichier Excel ...

Bonsoir,

Ah ok, j'avais extrait ces différentes captures d'une note faite à la volé. Se qui a édité ce pdf (d'illustration) .

je joint mon le fichier .

Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi cela marche chez vous et pas chez moi sur aucune suite bureautique libre ou non ?

Bonne soirée

Bonjour à tous

As-tu au moins testé de changer le mois avec le déroulant en mettant par exemple FEVRIER

Surprise Oui ou Non

Bonjour M12 ,

oups effectivement cela fonctionne sur les tableaux excel, mais non sur les, fichier calc . J'ai essayé de changé les "!" par des "." mais cela reste la ment .

N'ai je pas compris un truc sur le changement de balisage point d'exclamation en point pour le passage excel aux suite office libre ?

Merci pour votre aide a tous et belle journée d'avance

Salut M12 ... Et Merci de ton aide ...

Content d’apprendre que la Version Excel fonctionne ...

Mais, concrètement... retour au point de départ :

Le problème réside dans l’adaptation à Calc !!!

Il existe certainement plusieurs petites choses à modifier ...

Et, pour illustrer cette phrase, je n’ai fait qu’une petite recherche ...

Parmi toutes les corrections à apporter ...un exemple est : le point d’exclamation doit devenir un point ...

Donc, en bon français, cela veut dire que tu dois faire les autres recherches pour totalement adapter la formule Excel en formule Calc ...

J’espère avoir été plus clair ...

Bonjour,

Je ne vais te cacher ... que je suis curieux de savoir comment tu as réalisé l'adaptation à ton fichier réel ...

Bonjour,

J’ ai mis ça en pause avec l arrivée de ma petite .

Mais quelques temps après votre réponse , j avoue ne pas avoir su trouvé l aide d on j aurais besoin :/ sur goo...

Bonjour,

J’ ai mis ça en pause avec l arrivée de ma petite .

Mais quelques temps après votre réponse , j avoue ne pas avoir su trouvé l aide d on j aurais besoin :/ sur goo...

Bonjour,

Toutes mes Félicitations pour l'heureux évènement ...

Nous reprendrons ce fil plus tard ...

Bonjour,

Toutes mes Félicitations pour l'heureux évènement ...

Nous reprendrons ce fil plus tard ...

Merci beaucoup c'est un autre travail

Bonsoir , je refais surface après un courte pause pour l'arrivée de ma pepette qui entretien bien mais nuit :/ ...

J'ai essayé de trouvé depuis des élément me permettant de faire fonctionner ce code sous calc mais j'avais ne pas savoir comment aborder cela ni mee comment chercher tout simplement :/ :/

Pourriez vous m'aider si il vous plait ???

Rechercher des sujets similaires à "recherche"