Compter nombre de valeur qui est dans l'intervalle (0,0,25) (0,25,0,5)

Bonsoir à tous,

Je veux générer 100 valeurs aleatoire a l'aide de la fonction excel='alea()' dans la macro dans la colonne A.

Puis je veux compter Le nombre de valeurs qui est dans l'intervalle (0,0.25), (0.25,0.5) , (0.5,0.75) , (0.75,1). Puis mettre les résultats dans les cellules C2, D2,E2,F2.

Et je souhaiterai affecter la macro à un bouton.

Tout d'abord pour générer les 100 valeurs aléatoire de 0 à 1 j'ai taper dans la barre fx: = alea() et g sélectionner la colonne A juska La cellule 100 cela ma donner les valeurs aléatoires de 0 à 1.(mais cela n'apparaît pas dans Visual Basic sous vba?)

Pour trouver le nombre de valeurs dans les intervalles sous VBA avec Visual Basic je ne sais pas.

Si vous pouvez m'aidez pleasee

Bonsoir

Essaie cela :

73nbval-int.xlsm (19.01 Ko)

Bye

Je te remercie pour ta réponse

Je voulais toutefois savoir pourquoi lorsque je me place sur C2 par exemple et que j'appui sur compter celà me met un nombre different à chaque fois?

Merci pour ta réponse.

Bonsoir,

bonsoir Patty,

code de Patty5046 légèrement adapté, en ce qui concerne la gestion des intervalles.

il y a un nouveau tirage à chaque comptage

29nbval-int.xlsm (17.92 Ko)

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse Je voulais savoir pourquoi lorsque appui sur le bouton compter le chiffre change?

Après avoir générer les 100 valeurs aléatoires en utilisant la fonction Excel=alea() dans la macro dans la colonne A.

-Est ce qui serait possible également d'effectuer cela à travers une boucle?En utilisant par exemple La Boucle For? Pour pouvoir compter le nombre de valeurs qui est dans l'intervalle (0,0,25) ,(0,25,05) (0,5,0,75) (0,75,1) puis mettre le résultat de l'intervalle (0, 0,25) dans C2 , le résultat de (0,25,05) dans D2, le résultat de (0,5,0,75) dans E2, et le résultat de (0,75,1) dans F2.

Affecter la Macro à un bouton.

Enregistrer la macro sous format .xlsm pour enregistrer la macro.

Merci pour vos réponses.

bonjour,

tirage fait en vba

25nbval-int.xlsm (17.96 Ko)

Bonjour à tous

Dans la logique, qui dit formule dit recalcul à chaque ouverture du fichier donc alea : recalcul

et recalcul à chaque "comptage"

j'ai testé le fichier de h2so4 sans regarder la macro, il se passe la même chose qu'avec le mien.

Tu as répété ta demande dans ton dernier post, c'est ce qui est fait depuis le début !!!

A+

Je m'exscuse j'avais omis de préciser que je souhaitai y intégréer une boucle si possible.

Je vous remercie beaucoup pour l'ensemble des réponses que vous m'avait apporter celà m'a était d'une grande utilité.

De ce pas je cloture le poste.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre valeur qui intervalle"