SOMMEPROD

Bonjour à tous,

Après avoir fait de nombreux tests, je ne comprends pas pourquoi ma forumule SOMMEPROD me sort à #VALEUR.

Ci-joint le fichier.

D'avance merci pour votre aide !!!

Bonjour,

il te faut faire un SOMME.SI.ENS

cf pièce jointe.

cdt,

Sandrine

Bonjour,

Pour que ta formule fonctionne avec SOMMEPROD :

=SOMMEPROD((Source!A6:A286="01SANS")*N(Source!K6:K286))

Ta colonne K contient une formule pouvant renvoyer "" ce qui produit une multiplication de texte (ça peut pas marcher).

N fait assimiler le texte à 0.

Cordialement.

Merci beaucoup !

Excuse moi je suis allée un peu vite dans ma réponse, je me retrouve toujours avec une valeur à 0 !

J'ai du mal à comprendre pourquoi.

D'avance merci pour tes lumières.

0 ? Regarde le fichier.

Merci mais les valeurs qui sortent ne semblent pas cohérentes, voir fichier ci-joint.

J'ai fait un copier valeur pour la colonne.

Mais le résultat de la formule n'est pas cohérente, filtre dans l'onglet source.

Encore merci pour vos lumières !

Je ne vois pas d'où provient l'anomalie.

Tu peux la jouer ainsi :

=SOMME(('Source '!$A$6:$A$566="01SANS")*('Source '!$C$6:$C$566="66")*SI('Source '!K$6:K$566<>"";'Source '!K$6:K$566;0))

Attention ! C'est en validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)

Ou bien opérer avec SOMME.SI.ENS.

Cordialement.

Désolée je ne comprends pas.

Que veux tu dire par "Attention ! C'est en validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)" ?

Cela ne fonctionne pas.

Cordialement,

re coucou

cf mon message de 13h.

tchu

sandrine

bonjour

une contribution

=SOMME.SI(Source!A6:A286;"01SANS";Source!K6:K286)

cordialement

Que veux tu dire par "Attention ! C'est en validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)" ?

Si tu découvres les formules matricielles, c'est un trou à combler au plus vite dans ton apprentissage d'Excel !

Pour valider une formule matricielle, au lieu d'appuyer seulement sur la touche Entrée, on utilise la combinaison des 3 touches que j'ai indiquées, simultanément, et la formule est automatiquement encadrée d'accolades : {=formule}.

Une formule matricielle est une formule qui utilise des matrice pour calculer son résultat ou qui est insérée simultanément dans une matrice de cellules...

SOMMEPROD est d'ailleurs une fonction matricielle, mais dont la particularité est de ne pas nécessiter de validation matricielle (du moins tant qu'elle n'est pas associée à une fonction qui, elle, l'exigerait).

Cordialement.

Merci à tous pour vos propositions, finalement je m'en sors avec SOMME.SI.ENS

J'ai un dernier cas à vous soumettre ou j'utilise toujours SOMME.SI.ENS et les valeurs sont toujours à 0.

Est ce que quelqu'un peu me donner un avis.

Merci à tous encore une fois

Vérifie tes formules !

Cordialement.

Merci à tous pour vos retours.

J'utilise SOMME.SI.ENS et je m'en sors plutot bien.

A part pour ce dernier exemple fichier ci-joint ou mes valeurs affichées resortent toujours à 0.

Pouvez-vous me donner une derniere fois votre avis.

D'avance merci !!!!


Merci de prendre en compte le fichier ci -joint plutot

La formule incohérente surligné en jaune, ne sort que des valeurs à blanc.

bonjour controleur de gestion...

Fais attention quand tu tires ta formule.

cf pj

Sandrine

Merci Sandrine !

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod"