Mise en forme conditionnelle couleur avec décalage

Bonsoir ,

J'ai un souci sur mon fichier que je pensait "régler" par une mise en forme conditionnelle .

Si vous avez une idée je suis preneur ^^

Sur l'exemple ci-joint je notre "manuellement" dans ma cellule AB4 la valeur qui correspond à ma durée de prod définie dans la cellule B4 ( ici 8 ) .

Je souhaiterai , si possible , que ma cellule située 8 cases blanches en partant vers la gauche , soit remplie de la couleur Orange .

Je ne sais pas si je m'y prends bien et si ma "demande" est claire , mais c'est un vrai casse-tête pour moi ...

Je vous remercie pour toute aide grandement appréciée

Bonjour,

Un essai :

Cdlmnt

Bonjour DjiDji59430 ,

Merci pour ton fichier , mais je n'ai pas compris ce que tu as fait dessus ... ( j'ai vu une liste de jour férié mais elle ne semble pas utile dans ce cas précis )

J'ai essayé de saisir une valeur afin de colorer une case verte mais il ne se passe rien ( alors que je voudrais que la cellule situé à 8 jours ouvrés en moins de ma case en question se colore en Orange ... )

Je ne sais pas si ma demande n’est pas clairement exprimée, mais je ne vois pas comment l'exposer autrement que par mon fichier exemple ...

Merci quand même .

Bonjour

Si je reformule autrement :

Tu as une date de livraison souhaitée en colonne B, un compte à rebours pour commencer la production n jours avant la livraison, n étant précisé dans la colonne C,

Tu parles de jours ouvrés donc les jours fériés sont importants sauf si vous bossez à Noël ou le 14 juillet !

J'ai légèrement simplifié les formules des fériés : utilisation de l'année en B1 et simplification des dates dépendant de Pâques et la formule de MFC dans le classeur de DjiDji59430

Re

Certaines explications m'étaient passées dessus (-$B4) !

Cdlmnt

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle couleur decalage"