Macro si Cellule contient

Bonjour à tous,

Après de multiples recherches et tentatives sans succès, je viens à vous pour chercher de l'aide quant à la création d'une macro.

Je ne suis pas du tout calé en VBA mais suis en général assez autodidacte pour m'en sortir seul. Seulement là, j'avoue que je sèche...

Je m'explique : le but final est d'avoir une macro qui permet d'ouvrir une boite de dialogue en double-cliquant sur une cellule (ou Ctrl+clic, ou autre, peu importe). Seulement cette macro ne doit être disponible que sur les cellules qui contiennent le texte "A valider".

La macro devrait chercher le texte ci-dessus sur la colonne J (sur la plage J13:J31 pour être exacte, en sachant qu'il peut y avoir des cellules vides sur cette même plage).

D'après mes recherches, la boite de dialogue que je cherche à afficher serait du type InputBox. Chose qui apparemment devrait ressembler à : (macro trouvée sur ce site)

Sub exemple()
    Dim resultat As String

    resultat = InputBox("Texte ?", "Titre") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox

    If resultat <> "" Then 'Si la valeur est différente de "" on affiche le résultat
       MsgBox resultat
    End If
End Sub

Pouvez-vous svp m'indiquer la marche à suivre pour parvenir imbriquer mes deux conditions ?

Je peux éventuellement joindre un extrait de mon fichier excel si besoin, si je ne le fais pas de suite c'est parce que les infos sont confidentielles et qu'il faudrait alors que je crée une copie "partageable" en modifiant les infos etc.

D'avance merci pour votre aide à venir,

Je reste dispo pour toute question. J'espère avoir été clair dans mon explication, pas facile de mettre des mots sur tout ça !!

EDIT : Je travaille actuellement sur Excel 2013

Bonjour,

Essaie : (sur selection)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim resultat As String
If Target.Count = 1 Then
If Target = "A valider" Then