If cell et combobox qui ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai créé un formulaire et je souhaite pouvoir rechercher un ancien formulaire complété pour le modifier. Pour cela, ma clé de recherche est la première case d'un tableau, chaque ligne étant un formulaire enregistré.

J'ai donc besoin de rechercher si la cellule est égale à la valeur (le numéro du formulaire) sélectionné par l'utilisateur dans la combobox.

Quand je mets des Msgbox, les valeurs sont identiques, mais la macro n'entre jamais dans le if. J'ai essayé de changer les formats de la cellule dans le tableau pour mettre en texte mais cela ne marche pas non plus, quelqu'un a une solution?

Sub Remplissage_form()

    For i = 2 To ligne
    MsgBox ("ComboBox1.Value = " & ComboBox1.Value)
    MsgBox ("Cells(i, 1) = " & Cells(i, 1).Value)
        If Cells(i, 1) = ComboBox1.Value Then
        MsgBox ("ici")
            TextBox9.Value = Cells(i, 9).Value
            ComboBox3.Value = Cells(i, 8).Value
            ComboBox8.Value = Cells(i, 2).Value
        End If
        Next
End Sub

Bonsoir,

au vu de votre code ligne = 0 car non paramétré...

Du coup la boucle ne tourne même pas puisque i=1 est doit aller à 0, il est déjà au dessus donc la boucle s'arrête.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

ligne est une variable externe, qui a comme valeur le nombre de ligne dans mon tableau (ligne = 4 quand je teste, et d'ailleurs, les 2 premiers messages box s'affichent 3 fois.

Ce n'est donc pas la raison.

Le problème vient bien du if entre une cellule et un combobox... mais je n'arrive pas à résoudre...

Bonjour,

La valeur d'une combobox ou d'une textbox est toujours de type texte (String). Il est fort possible que Cells(i, 1) soit numérique.

Donc j'essaierai

If Cells(i, 1) = Val(ComboBox1.Value) Then

Super merci @thev !

Rechercher des sujets similaires à "combobox qui fonctionne pas"