Création d'un dictionnaire de mots francais

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien en ces temps troublés

J'aimerai créer un dictionnaire de mots sur excel. Il s'agirait de 2 feuilles:

  • Feuille 1: avec 4 colonnes pour le mot, la définition, le contexte et le nom de la personne qui crée l'entrée et un bouton pour insérer le mot dans le dictionnaire.
  • Feuille 2: le dictionnaire en lui-meme avec en option la possibilité d'écrire le mot et de recevoir toutes les infos (ca je pense passer par rechercheV, ca devrait aller)

Je n'ai aucune idée de par ou commencer, pouvez-vous m'indiquer un tuto ou des fonctions que je pourrai utiliser?

Merci beaucoup et bonne santé!

Bonjour,

ce que vous demandez pourrait ressembler à la partie "Ajout d'une nouvelle question" des mes applications QCM...

Sauf qu'au lieu d'avoir une question vous avez un mot et au lieu d'avoir 4 réponses vous avez 4 données à indiquer pour le mot.

Mes applications QCM sont à retrouver en cliquant sur "Mes applications" sous mon avatar à droite de ce message.

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup

J'aimerai bien créer moi meme l'excel, vous auriez une idée de ce que je dois regarder comme fonction?

Merci et bonne journée

Moi je verrais un bouton sur une feuille (pourquoi pas la feuille qui contient le tableau du dictionnaire), et ce bouton peut-être simplement une forme simple par insertion, ou bien une image de stylo ou de livre...

Ce bouton contient un code qui ouvre un USF.

Ce USF contient 4 TextBox :

le mot, la définition le genre et la personne qui l'a entré.

Il y a deux Boutons :

  • un pour "Valider" la saisie avec un test de validité des données afin de ne pas entrer n'importe quoi ou des doublons, et à l'issue le code efface les données des 4 TextBox afin de permettre de rentrer un nouveau mot.
  • un bouton "Annuler" pour arrêter une saisie, qui se transforme en "Quitter" si au moins une saisie a déjà été faite.
Les données seront inscrites au fur et à mesure à la suite du tableau qui sera un tableau structuré sous Excel, ce qui permettra d'y faire référence facilement dans le code VBA et vous permettra de faire des recherches des tri et filtres facilement sous la feuille Excel !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creation dictionnaire mots francais"