Graphique en fonction de la valeur de cellule

Bonjour à tous

je reviens vers vous car j'ai besoins d'aide (et oui encore )

voila maintenant que mes cellules dépendent de condition j'ai besoin de traiter mes données

Pour ce faire j'ai sélectionne les items d'un coté et les valeurs de l'autre ce sur 52 semaines (que je crée ligne par ligne) et un recap. annuel

Pas de soucis j'ai bien un graphique qui s'affiche.

En revanche il m'affiche aussi les zéro ainsi que l'ensemble des items

comment faire pour qu'il n'affiche que les items qui ont une valeur superieur à 0 ainsi que uniquement les noms associé dont la valeur est sup a 0?

merci de votre aide et bonne journée

Salut,

esque tu trouve tes données grace à une fomule ? car si c'est le cas il suffit d'ajouter la formule suivante avant celle que tu as utilisé

=si(formule=0;#N/A;formule)

salut

tu parle de mes cases oui il y a 0 ou une valeur?

si c'est bien ca pour le moment la formule utilisée est =NB. SI (INDIRECT($A2&"!L4:L64");C$1)

Je parlai de toutes les données égale ou supérieur à zéro

Du coup essaye de remplacer ta fomule par celle-ci :

=SI(NB.SI(INDIRECT($A2&"!L4:L64");C$1)=0;#N/A;NB.SI(INDIRECT($A2&"!L4:L64");C$1))

je viens de tester

suivant les cases je n'ai pas le mème affichage.

dans certaine case j'ai ### ou #N/A

c'est peut être que la largeur de la colonne est trop petite ?

Normalement les graph affiche plus les 0

effectivement c'est bien çà la largeur des colonnes

ta formule super ça fonctionne il n'y à plus les 0% sur mes graphiques

par contre j'ai un petit soucis de plus dans la dernière ligne je faisait la formule = SOMME( colonne du dessus complète) mais maintenance comme il y a des #N/A çà me met la même chose dedans.

et sur mes graphique j'ai toujours l''ensemble de mes item qui s'affiche et je ne souhaiterai avoir que ceux qui sont supérieur à 0

pour la somme essaye :

=SOMME(SI(ESTNA(*plage de la somme*);0;*plage de la somme*))]

et pour les item perso ca fonctionne avec la disposition "pourcentage+nom à côté" c'est vrai qu'avec la disposition avec la légende ca laisse l'item qui est à zéro. tu a toujours la solution de la remplacer sinon je ne sais pas.

j'ai une erreur avec la dernière formule

=SOMME(SI(ESTNA(C2:C53);0;C2:C53))]

Quand tu est a la fin de ta formule au lieu de faire entré il faut faire Ctrl+Maj+Entrée. J'ai testé ca marche ^^ (faut pas le crochet à la fin)

je l'ai écrit comme ça et ça fonctionne

=SOMME.SI(C2:C53;">0")

par contre comment est ce que je doit rédiger la formule pour évincer les zéro des graphiques de cette formule

=SOMME.SI(C2:C53;">0")

=SI(SOMME.SI(C2:C53;">0")=0;#N/A;SOMME.SI(C2:C53;">0"))

super tout fonctionne parfaitement

merci beaucoup en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "graphique fonction valeur"