San code barres via userform Données erronées nombrede caractères

Bonjour

Je renseigne un tableau par userform en flaschant des codes barres avec une douchette , tout va bien mon tableau s'alimente correctement avec les bonnes données, sauf que j'ai une colonne qui me sert avec un code vba a ne pas saisir deux fois la même donnée (message box lors de la double saisie) et matrice pour retourner par recherche V sur autre feuille tjrs sur 11 caractère d'une info complémentaire.

Ma problématique est la suivante, si le scan n'est pas possible (problème d'étiquette ) une saisie manuelle est faite (donc saisie d'une données de 11 caractères) directement dans le userform , ma recherche V fonctionne également , par contre si j'ai déja scanné la même donnée auparavant via douchette mon détrompeur double saisie ne fonctionne pas .

Egalement sur une saisie unique sans doublon via douchette ma recherche V ne fonctionne pas.

J'ai tout tenté format colonne text, copier coller valeur enfin bref pas de solution .

A force de chercher je m'aperçois qu'en utilisant la cde =DROITE( A1;11) sur une cellule pour tester

j'ai deux résultat pour la même donnée

Par exemple une donnée de 11 caractères : ABCDEFGHIJK

via douchette la formule Droite me renvoi que JK il me manque 9 caractères (9 blancs après le K qui sont comptabilisés) alors que ma donnée dans la cellule est bien de 11 caractères.

Saisie manuelle les 11 caractères ABCDEFGHIJK sont la pas de problème.

Donc je suis dérouté ça doit venir du code barre je suppose , merci de votre aide

Cordialement

Bonjour,

le code barre et la saisie à la main, c'est la même chose !

le problème vient plutôt non pas du lecteur mais de ce que le lecteur lit sur le code barre ... il y a peut-être un espace avant ou après

pour résoudre, peux-tu nous donner une valeur saisi manuellement et une valeur scannée ?

Bonjour,

Compte tenu de tes explications ... il semblerait qu'il te manque simplement une gestion des erreurs ...

essaie déjà d'appliquer la formule nbcar à un valeur scannée ...

Bonsoir

Pour "pour résoudre, peux-tu nous donner une valeur saisi manuellement et une valeur scannée ?" que demain je suis rentré du boulot sans ma clé USB et ok je testerai NBCAR .

merci dans tout les cas a demain bonne soirée

cdlt

Bonjour,

Suite test NBCAR en flaschant un code barre la fonction me retourne 20 caractères donc 11 visibles et neuf blancs, j'ai résolu mon problème grace a cette indication merci Steelson

J'ai modifié dans la propriété MAXLENGHT dans la textbox concerné à 11 caractères dans le userform et la miracle tout fonctionne saisie manuelle ou flaschage tout est cohérent la double saisie me renvoi bien le message box double saisie ma recherche V nickel plus de #N/A

Merci à tous

Cordialement

bj Steelson

Oui je sais j'ai résolu mon problème par déduction comment faire pour le partager mon intitulé n'est pas vraiment explicite du coup

Cdlt

Merci

Rechercher des sujets similaires à "san code barres via userform donnees erronees nombrede caracteres"