Macro d'un userform avec renvoie des informations

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, sur le fichier il y'a plusieurs feuilles qui représentent des machines et un bilan à la fin.

Objectifs :

1- cela fonctionne sur la feuille "M1" et pas sur les autres feuilles.

Quand je sélectionne une seule cellule dans la colonne A puis je clique sur "ADD", un UserForm (déjà existant: voir essaie sur la feuille M1) on retrouve toutes les informations de la ligne sélectionné.

2- Je clique sur "Confirmer et ajouter" => la feuille "BILAN" sera active + ajout des informations choisit précédemment s’ajoutèrent à la ligne 4, (de tel sorte le dernier produit ajouté sera toujours en première ligne)

12bibo-test.xlsm (113.98 Ko)

Bonjour Bibo, bonjour le forum,

Quel intérêt de te proposer des solutions puisque tu ne les utilises pas...

au lieu de With Sheets("M1") dans le code la userform

mettre With ActiveSheet

@ Thauthéme Merci de bien lire le sujet. ( votre solution est déja prise en compte dans le fichier, si vous lisiez bien il y'a d'autres choses à ajouter dans le fichier ) comme l'objectifs 2

@Gullaud merci bcp, des idées pour résoudre le deuxième objectifs ?

Re,

@ Thauthéme Merci de bien lire le sujet. ( votre solution est déjà prise en compte dans le fichier, si vous lisiez bien il y'a d'autres choses à ajouter dans le fichier ) comme l'objectifs 2

@Bibo Merci de bien regarder ma solution qui utilisait le double-clic avec une macro événementielle et la disparition du bouton Add. Tu as modifié le code pour lancer l'UserForm Conf2 et ton UserForm se nomme UF2...

Je regarde ce que je peux faire...

[Édition]

Dans le tableau dans l'onglet Bilan, à quoi servent Number et Item ?!...

Rebonjour @ thauthéme,

Number c'est le code de réference client ( chaque client posséde son propre code d'un produit)

Item : c'est la catégorie de machine ( Machine 1, 2,3,4 ... )

En cliquant sur le bouton confirmer et ajouter ==> ajout d'une nouvelle ligne sur la feuille bilan du produit ajouté avec toutes les informations sur l'userform.

J'ai trouvé un code mais il marche pas

If TextBox6.Value = "" Or TextBox7.Value = "" Then

MsgBox "Please fill in the field number and Quantity' "

End If

Application.ScreenUpdating = False

Sheets("Bilan").Activate

Range("A4").Select

Selection.End(x1Down).Select ( ca bloque ici)

ActiveCell = TextBox6

ActiveCell.Offset(0, 1) = Txtitem

ActiveCell.Offset(0, 2) = txttf

ActiveCell.Offset(0, 3) = TextBox7

ActiveCell.Offset(0, 4) = txtprice

Me.Hide

merci

Rechercher des sujets similaires à "macro userform renvoie informations"