Faire un tableau de calcul de moyennes de heures travaillées glissantes

Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je n'ai aucune idée de par où commencer ou même si c'est tout bonnement possible.

J'aimerais faire un tableau qui calculerai automatiquement la moyenne des heures travaillées sur une période de 12 semaines consécutives mais de manière glissante.

Exemple : partons du principe que chaque mois compte 4 semaines :

On entre les heures effectuées chaque semaine (une semaine étant du lundi au dimanche)

janvier-fevrier-mars sont les douzes premières semaines, le tableau affiche la moyenne des heures effectuées sur ces 12 premières semaines

Puis à la fin de la première semaine d'avril (13ème semaine), le tableau calcule les 12 dernières semaines, c'est à dire en comptant la 13ème semaine mais plus la 1ère semaine de janvier

Puis à la fin de la 2ème semaine d'avril, pareil, il comptabilise les douze dernières semaines donc sans les deux premières semaines de janvier et ainsi de suite.

C'est ça le tableau avec semaines "glissantes".

Je ne sais pas si techniquement c'est possible à réaliser sous excel.

Merci pour vos éclairages.

Bonjour

Oui c'est faisable de diverses manières mais joins un exemple représentatif

Bonjour

C'est très simple si par exemple tu te crées un tableau intermédiaire qui fait le cumul semaine

ensuite tu n'as qu'à faire une somme qui se décale automatiquement chaque semaine.

184sonews.xlsx (24.39 Ko)

RE

Cela peut se faire sans colonnes supplémentaires à la source et le but, il me semble, est de "moyenner" des semaines entières, pas des périodes de 12X 7 jours...

bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai repris le tableau fait Evolm que j'ai modifié car en effet il faut que je comptabilise le temps à la semaine et pas en jours.

Je vous le joins pour avis.

159sonews-14022020.xlsx (17.96 Ko)

Est ce que vous pensez que c'est fiable ou on peut l'améliorer.

Encore merci à vous

Attention à partir de ta semaine 19 tu n'as pas fait de moyenne hebdo (surement une somme des heures)

De plus pour moi c'est plus judicieux de mettre la moyenne de S1 à S12 en face de la semaine 12 et non de la semaine 1.

C'est plus parlant de parler de moyenne glissante des semaines passées que des semaines à venir

Bonjour

La solution est très liée à ton tableau réel que tu n'as pas posté...

Bonjour

La solution est très liée à ton tableau réel que tu n'as pas posté...

que voulez vous dire par tableau réel ? un tableau que j'aurais fait en brouillon sur papier ? si c'est cela je n'en ai pas fait.

Merci à vous

RE

Tu dois quand même savoir si tu as besoin de noter au jour le jour le travail de chacun et ensuite calculer les totaux, les moyennes et autres, par personne ou pour tous, ou si tu ne compte rentrer dans Excel que des moyennes hebdomadaires calculées à la calculette...

RE

Tu dois quand même savoir si tu as besoin de noter au jour le jour le travail de chacun et ensuite calculer les totaux, les moyennes et autres, par personne ou pour tous, ou si tu ne compte rentrer dans Excel que des moyennes hebdomadaires calculées à la calculette...

Tout à fait. ce que je dois faire c'est ce que j'ai publié dans le tableau xls joint au précédent message. Je dois calculer une moyenne d'heures de travail sur 12 semaines consécutives. Donc on compte le nombre d'heures fait dans la semaine (hors du tableau) et ensuite on entre ce nombre pour chacune des semaines. par exemple semaine 1: 35 heures, semaine 2 : 42 heures, etc... et on fait la moyenne sur 12 semaines consécutives glissantes.

Merci à vous

RE

Et tes semaines à 0 comptent dans la moyenne ?

Si oui voir ci-joint en mode horaire (si toutefois tu avais saisi des heures...)

Rechercher des sujets similaires à "tableau calcul moyennes heures travaillees glissantes"